Hollywood Smile

L’effet du Hollywood Smile sur le tapis rouge reste une caractéristique importante dans le monde du cinéma. Des célébrités et des vedettes de divers horizons et de différents âges dominent les écrans et les scènes de films avec leurs dents blanches et nacrées et leurs sourires glamour. L’objectif de ce sourire hollywoodien est que les médias se concentrent dessus pour attirer une grande attention sur l’impact des dents. L’importance du sourire pour représenter un personnage et accentuer le charisme est monumentale.

Avoir une dentition parfaite a un impact sur la vie de chacun. Les dents, en plus de leur fonction, servent d’indicateur de la santé physique et mentale générale. En raison de l’importance de nos dents dans notre vie sociale, la dentisterie esthétique en général, et le Hollywood smile en particulier, ont gagné en popularité ces dernières années.

Hollywood Smile : Définition

Le Hollywood Smile fait référence au sourire idéal que la plupart des célébrités et des modèles cherchent à avoir. Il regroupe des attributs spécifiques des blancs nacrés, brillants, alignés et sans défauts. La procédure du sourire Hollywoodien est une simple et peut corriger un large éventail de déficiences dentaires. Le but de ce sourire est d’obtenir une dentition idéale et un sourire éclatant.

La technologie du Hollywood Smile repose uniquement sur des facettes dentaires, à savoir des structures en forme de coquille faites de divers matériaux qui s’appliquent sur la face des dents. La fonction des facettes dentaires est d’éclipser les défauts actuels de la face des dents et de réinventer le sourire. A titre d’exemple, les problèmes dentaires qu’une technique de sourire hollywoodien peut résoudre sont les décolorations dentaires, les taches, la détérioration et les lacunes. Tous les problèmes ci-dessus peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’estime de soi et l’image de soi.

Hollywood Smile et son impact sur la vie sociale

La qualité des dents révèle parfaitement les détails complexes de nos états physiques et mentaux personnels. En effet, nous associons inconsciemment les lacunes et les dents perdues à la maladie et à la malnutrition.  Les caries dentaires et la décoloration se traduisent par une mauvaise hygiène. Dans le monde social, il est tout à fait possible d’avoir un mauvais sourire.

Une procédure de sourire hollywoodienne peut transformer l’état esthétique des dents. De plus, cela peut masquer la vérité derrière le mode de vie ou la mauvaise génétique. Plusieurs études ont tendance à prouver comment une dentition parfaite peut accélérer une ascension professionnelle. Dans certains cas, cela peut étendre la vie sociale. La taille sociale des dents est de plus en plus importante ce qui fait que le Hollywood Smile est de plus en plus désirables

Hollywood Smile : Sa réalisation

Les facettes dentaires : Les différents types

Le sourire hollywoodien repose sur une structure de facettes dentaires. En effet, plusieurs facettes constituent ce sourire dont la qualité et le coût varient selon le matériau utilisé :

Facettes en porcelaine

Les facettes en porcelaine sont définies comme étant des structures épaisses de capuchons placées sur la face des dents pour cacher des défauts esthétiques. La facette en porcelaine demande le limage de l’émail. En principe une couche de 5 mm est limée pour laisser la place au placage sinon cette facette en porcelaine évitera un ensemble volumineux et saillant qui enlèverait l’effet naturel de la plaquette.

Facettes Lumineers

Les facettes Lumineers sont des facettes dont les coques sont ultra minces et translucides. Les dimensions de ce type de facettes ne demandent en aucune façon l’élimination de la couche d’émail. Donc si vous ne voulez pas gratter la couche d’émail de vos dents, les facettes Lumineers sont la meilleure option pour vous.

Facettes en résine composite

Une résine composite est fabriquée avec le même matériau d’une obturation dentaire. Il est vrai que son application est simple mais il est possible d’avoir un problème de forme et de teinte via leur utilisation. Généralement la facette composite ressemblerait fort bien à du plastique.

Hollywood Smile avant apres
Hollywood Smile avant apres

Facettes dentaires : Ressemblances et différences entre les différents types

Les ressemblances entre les différentes sortes de facettes dentaires

  • Toutes les facettes peuvent corriger les problèmes esthétiques des dents, surtout en ce qui concerne l’écaillage, les taches, la décoloration, la détérioration et le désalignement.
  • Tous les types de placage peuvent ajouter de la luminosité et de l’éclat à votre sourire.
  • Tous les types de facettes se comportent comme des dents naturelles et ont un aspect naturel

Les différences entre les facettes dentaires

  • Les facettes en composite pour Hollywood Smile sont sensibles aux taches contrairement aux facettes Lumineers et en porcelaine qui eux par contre sont plus résistants.
  • Les placages composites ne peuvent pas être assortis de couleur avec précision.
  • Les Lumineers sont l’unique option du sourire hollywoodien qui ne nécessite pas le retrait d’une couche d’émail avant l’application.
  • Les placages Lumineers et en porcelaine ont un prix relativement similaire, mais sont cependant beaucoup plus chers que les placages composites
  • Les placages Lumineers et en porcelaine sont des matériaux très solides et durables, tandis que les placages composites peuvent être extrêmement vulnérables à l’écaillage et à la rupture.
  • Les placages composites peuvent être fabriqués et appliqués sur place, tandis que les placages Lumineers et en porcelaine doivent être envoyés à un laboratoire hors site pour être fabriqués.

Hollywood Smile : Procédure

Un sourire hollywoodien est une procédure élaborée en plusieurs séances. Lors de la première séance de consultation, le dentiste va faire un examen approfondi de l’état des dents et de la mâchoire du patient. Si des problèmes comme des caries, des infections ou des maladies des gencives sont présents, l’objectif initial est de traiter le problème avant de commencer un Hollywood Smile. Après le traitement, une empreinte est prise de la bouche du patient en lui faisant mordre un moule. Les mesures et les empreintes sont ensuite envoyées à un laboratoire hors site pour fabriquer les structures. Une fois les unités prêtes, votre dentiste fixera un rendez-vous pour placer votre sourire hollywoodien.

La pratique d’une hygiène bucco-dentaire régulière est un facteur important pour le maintien d’un sourire hollywoodien.IL y a donc lieu de reprendre le brossage en utilisant un bain de bouche antibactérien et de la soie dentaire. De même, il est important que vous soyez certain que des particules de nourriture ne restent pas sous les placages car elles peuvent ruiner la qualité de votre Hollywood Smile.

Contactez-nous pour en savoir plus !