Otoplastie tunisie : Chirurgie oreilles décollées prix pas cher | Med tunisie

L’otoplastie en Tunisie, se définit comme étant une opération de chirurgie esthétique qui corrige les anomalies des oreilles. L’otoplastie est le moyen idéale pour les personnes souffrants de complexes dues à la forme de leurs oreilles, causés soit par une hypertrophie du cartilage, soit par un angle rétro auriculaire trop important ou par un défaut de plicature. La chirurgie oreilles décollées tunisie permet à ces personnes de corriger ces défauts de l’oreille et de créer une harmonie du visage.

Qui peut recourir à l’Otoplastie tunisie ?

Dés l’âge de 7 ans, toute personne présentant des défauts gênants ou complexant de l’oreille, peut aspirer à une otoplastie tunisie. Les enfants peuvent en exprimer le besoin car ils sont victimes des moqueries de leurs camarades. Il faut juste que l’enfant ait plus de 7 ans car c’est l’âge où la croissance de l’oreille est considérée comme étant correcte.

Otoplastie en Tunisie : Pourquoi ?

L’otoplastie va réparer les oreilles décollées via leur repositionnement et leur remodelage. On relève trois anomalies classiques qui permettent de recourir à la chirurgie des oreilles décollées.

  • Un défaut de plicature du cartilage qui entraine une absence de relief.
  • Une hypertrophie du cartilage central qui accentue la projection des oreilles vers l’avant.
  • Un angle rétro-auriculaire excessif pouvant participer au mécanisme de décollement

Chirurgie de l’oreille décollée : L’intervention

Consultation préopératoire de l’otoplastie :

Avant l’otoplastie, une consultation avec le chirurgien doit avoir lieu afin de permettre à celui-ci d’effectuer un examen du patient et de déterminer la cause de la malformation des oreilles. Le patient pourra expliquer au chirurgien les motivations qui l’ont poussé à avoir recours à une chirurgie esthétique des oreilles et le chirurgien pourra décider de la technique à adopter pendant l’intervention. Des photos seront prises afin d’être utilisées pour comparer l’avant/ après de l’otoplastie. La prise de médicaments contenant de l’aspirine devra être arrêtée 10 jours avant la chirurgie des oreilles.

Le patient sera hospitalisé la veille de l’opération afin de bénéficier d’une bonne préparation comme le lavage des cheveux préopératoire qui doit être minutieux.

Otoplastie Tunisie : l’intervention proprement dite

L’opération de la chirurgie esthétique des oreilles dure environ 1 heure avec une nuitée d’hospitalisation sous anesthésie générale ou locale selon la complexité de l’intervention.

Une incision est faite derrière l’oreille afin de dégager le cartilage et le mettre en évidence, ensuite selon la cause de la malformation, le chirurgien assouplit la face antérieure du cartilage en le râpant, soit le muscle auriculaire est reséqué. Le but de l’intervention étant de recréer ou d’améliorer les reliefs naturels. Parfois le médecin est obligé de retirer des excès de cartilage avant le repositionnement de l’oreille proche du crâne. Bien sûr et avant la suture, il vérifiera la symétrie entre les 2 oreilles

Pour finir, le chirurgien procédera à la plicature du cartilage avec des fils ou une coque puis suture la cicatrice avec du fil de chirurgie et pose un pansement.

Chirurgie de l’oreille décollée en Tunisie : Suites opératoires

Le patient quittera la clinique avec un bandage autour de la tête et des oreilles qui sera retiré le lendemain. Les premiers jours postopératoires les oreilles montreront quelques œdèmes qui disparaitront au bout d’une semaine. Le patient dormira avec un bandage pendant les deux premières semaines.

Les douleurs postopératoires sont modérées et sont traitées par la prise d’antalgiques. Après une chirurgie des oreilles il est tout à fait normal de remarquer l’apparition de bleus et d’ecchymoses mais le tout disparaîtra au bout de quelques jours. Une insensibilité transitoire des oreilles peut se faire sentir.

Pendant 2 mois, les oreilles seront sensibles aux changements de températures et il faudrait donc éviter le soleil et porter des lunettes lourdes. La cicatrice est minime et cachée derrière l’oreille. Le résultat définitif peut être constaté au bout d’une période de 6 à 12 mois. La récupération est rapide car l’intervention est peu douloureuse. Une activité normale est reprise après une semaine.

N’oubliez pas de tenir compte des recommandations et instructions suivantes pour la réussite de votre intervention :

  • Dormir pendant un mois avec un bandeau tout en évitant de se mettre sur les côtés
  • Evitez de porter des lunettes lourdes pendant les 2 premiers mois postopératoires

Otoplastie Tunisie : Résultats

La nouvelle forme des oreilles sera constatée dès le retrait du pansement. Le résultat se verra mieux quand l’inflammation est éliminée. Les avantages psychologiques sont immédiats ce qui va améliorer l’estime de soi et les relations sociales de la personne.

Toutefois sachez qu’il est possible de constater de petites asymétries après l’intervention car il n’est pas possible de rendre les deux oreilles égales.

Chirurgie esthétique des oreilles : Les risques et les complications

Il est possible de ressentir une douleur dans l’oreillette qui sera traitée avec des analgésiques. Les ecchymoses sont fréquentes ainsi qu’une perte de sensibilité qui se rétablira rapidement. Les complications liées à la chirurgie des oreilles ne sont pas fréquentes et les principales sont :

  • Ecchymoses et œdèmes : Ils sont fréquents mais ne laissent aucune séquelle avant la disparition totale. Une oreille peut sembler plus grosse que l’autre parce qu’elle est plus enflée mais le problème sera vite résolu.
  • Irrégularités : Elles sont normales en postopératoire immédiat jusqu’à l’adaptation de la peau à la nouvelle forme du cartilage
  • Une asymétrie : Les petites asymétries sont normales comme d’ailleurs avant l’intervention.
  • Une infection : Cette complication est très rare et sera traitée par un antibiotique
  • Un détachement : Il est possible que l’un des points de suture se relâche et que l’oreille se déploie partiellement. L’oreille sera mise en place sous anesthésie locale ce qui entraine une dépense supplémentaire.

Otoplastie prix Tunisie

La chirurgie otoplastie Tunisie prix est de 1600 €. Le prix otoplastie en Tunisie comprend les frais de la clinique, de la consultation, les émoluments du chirurgien ; un véhicule mis à la disposition du patient durant son séjour médical, ainsi qu’un hébergement dans un hôtel 5 étoiles pour la période de convalescence

Le prix de l’otoplastie en Tunisie combinée au séjour de convalescence est 50% moins cher que le prix de la chirurgie des oreilles décollées seule en France ou en Europe et ce, à prestations médico-chirurgicale équivalente.

Passez À La Chirurgie Esthétique Et Débarrassez-Vous Définitivement De Vos Complexes

Faites-vous opérer en Tunisie dans les meilleures conditions au prix les plus bas.
Accompagnement individualisé. Séjour esthétique tout compris.