Augmentation mammaire Tunisie : Prix implant mammaire Tunisie, prothèse mammaire Tunisie tarif

Augmentation mammaire avec prothèse : Définition

L’augmentation mammaire Tunisie par prothèse mammaire est la technique chirurgicale la plus utilisée dans le monde pour la correction du développement insuffisant de la glande mammaire ou la restauration du volume des seins. Elle consiste à poser une prothèse au-dessus ou en dessous du muscle pectoral.

L’opération permet d’avoir la taille et la forme de bonnet souhaitées et idéales pour chaque silhouette. Elle offre une augmentation significative du volume des seins tout en présentant un aspect naturel de la poitrine. Au-delà de l’aspect esthétique, elle permet à la patiente de retrouver confiance en soi et d’être bien dans sa poitrine !

Malgré la polémique soulevée par le passé quant aux risques des implants mammaires sur la santé,  il est avéré que l’intervention ne présente aucun danger pour la patiente, notamment lorsqu’elle est réalisée par un chirurgien spécialisé compétent. De plus, les implants mammaires subissent aujourd’hui des contrôles extrêmement rigoureux permettant de proposer une intervention en toute sécurité.

Il existe des implants mammaires en gel de silicone et des implants salins, de tailles et formes différentes (rondes, ovales ou anatomiques). Le choix du bon implant se fait en fonction des résultats souhaités et de la taille finale recherchée pour votre poitrine. Votre chirurgien sera à vos côtés pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions sur le sujet.

Augmentation mammaire par implants Tunisie : Les différentes sortes de prothèses

Les prothèses mammaires anatomiques

Ce sont des implants qui sont destinés à  reproduire une forme naturelle du sein à savoir en forme de goutte ou de poire. Leur inconvénient est qu’elles peuvent subir un risque de rotation. Toutefois c’est vraiment exceptionnel si la technique chirurgicale est correcte. Leur aspect naturel est surtout  adapté aux patientes minces avec des tissus non épais ou n’ayant que peu de glande mammaire, ainsi que pour les cas de reconstruction mammaire.

Les prothèses rondes

Elles permettent de présenter un décolleté plus pigeonnant et un aspect davantage bombé dans la partie haute des seins. Mais en cas de rotation, il n’y a pas d’altération de la forme du sein, puisque les prothèses rondes sont hémisphériques.

Augmentation mammaire Tunisie : Composition des prothèses

Les prothèses mammaires anatomiques et les prothèses rondes peuvent être composées de différents produits :

  • Les prothèses mammaires les plus utilisées sont constituées d’une enveloppe de silicone qui contient un gel de silicone plus ou moins cohésif, ce qui va procurer un toucher très naturel et agréable. En plus de l’effet naturel ressenti à la palpation, les prothèses en gel de silicone présentent le résultat le plus esthétique et le plus harmonieux elles ne provoquent aucune affection maligne, ni de maladie auto-immune.
  • Les prothèses mammaires pré-remplies de sérum physiologique à savoir de l’eau saline ne nuisent pas à l’organisme mais ces prothèses peuvent montrer parfois de légères vagues inesthétiques sur les seins si l’épaisseur cutanée est trop faible.
  • Les prothèses mammaires en hydrogel sont composées en grande partie d’eau gélifiée qui est résorbable par l’organisme en cas de rupture de l’enveloppe.
augmentation mammaire tunisie prix

Augmentation mammaire Tunisie par implants, pour qui ?

L’augmentation mammaire par implants est une solution efficace pour les femmes qui présentent :

  • Une perte de volume des seins suite à une grossesse, un allaitement, un amaigrissement, des perturbations hormonales ou simplement à cause du vieillissement naturel
  • Des seins jugés trop petits (hypoplasie mammaire)
  • Des seins tubéreux
  • Des seins plats
  • Une asymétrie au niveau des seins
  • Absence totale de glande mammaire (agénésie)
  • Un affaissement ou un relâchement de la poitrine

Plus généralement, ce type d’opération s’adresse à chaque femme qui ressent une insatisfaction par rapport à la taille et/ou la forme de ses seins. L’intervention est envisageable à partir de l’âge de 17-18 ans, soit l’âge de la fin de la croissance mammaire.

Augmentation mammaire Tunisie : Les différentes voies pour la mise en place des prothèses

La voie axillaire

La voie en question est située dans le pli naturel de l’aisselle et va être utilisée pour une première augmentation mammaire. Elle n’induit aucune cicatrice sur les seins. Cette voie est à éviter si le sein original présente un affaissement ou une distension cutanée.

La voie sous-mammaire

La mise en place des prothèses va être effectuée par une incision dans le sillon sous-mammaire. La cicatrice d’incision est nettement mieux masquée si la patiente présente une ptôse ou un volume mammaire déjà conséquent.

La voie hémi-aréolaire inférieure

La mise en place des prothèses sera effectuée grâce à une incision dans la zone aréolaire. La pigmentation naturelle de cette zone permettra un camouflage idéal de la cicatrice d’incision, dont la couleur va se fondre avec celle de l’aréole. C’est la voie à privilégier lorsque les conditions anatomiques de la patiente le permettent.

En passant par les incisions, le chirurgien positionnera les implants, soit derrière la glande, en avant des muscles pectoraux technique appelée implantation pré musculaire), soit, en arrière des muscles pectoraux à savoir une implantation rétro musculaire.

Comment se déroule votre intervention d’augmentation des seins en Tunisie par prothèse ?

Med Tunisie vous confie à des chirurgiens chevronnés ayant déjà pratiqué avec succès de très nombreuses opérations d’augmentation des seins par prothèse mammaire Tunisie. L’intervention est effectuée à la Clinique Pasteur dont la réputation en matière de chirurgie esthétique n’est plus à faire. Enfin, les implants utilisés sont haut de gamme et conformes aux normes de sécurité sanitaire les plus strictes.

Avant l’intervention :

En amont de l’intervention, vous rencontrez votre chirurgien dans le cadre d’une consultation préopératoire. Ceci va permettre au plasticien de vous examiner cliniquement afin d’évaluer l’état actuel de vos seins et comprendre vos attentes esthétiques. À la lumière de cette consultation, le chirurgien vous propose le type et la taille des prothèses mammaire qui vous conviennent le mieux et vous explique le déroulement de l’opération (la zone d’incision, les indications à respecter avant et après l’intervention et résultats attendus).

Durant l’intervention :

L’intervention d’augmentation mammaire par implants se pratique sous anesthésie générale et dure une à deux heures.

Le chirurgien procède à une courte incision dans le pli infra-mammaire ou autour des auréoles ou encore dans la région des aisselles. Il insère ensuite les implants mammaires puis referme l’incision par des points de sutures avec du fil résorbable. Si cela est jugé nécessaire, le plasticien modèle à la fin de l’intervention un pansement en forme de soutien-gorge pour maintenir la poitrine suivant la forme souhaitée.

La durée d’hospitalisation à la clinique est d’une journée.

Après l’intervention :

Le port d’un soutien-gorge de rétention est obligatoire. Les suites opératoires consistent en des douleurs post-opératoires faibles à modérées, soulagées par la prise d’antalgique. Un léger œdème et une ecchymose apparaissent dans la région des seins mais s’estompent en 72 heures. Il y a aussi une sensation de lourdeur lorsque vous élevez les bras qui s’amenuise dans un délai d’une à deux semaines.

La période de convalescence conseillée est de trois jours à une semaine avec arrêt de travail. La conduite est à éviter durant les deux semaines qui suivent l’opération. La pratique du sport ainsi que le port de charges lourdes sont vivement déconseillés pendant un mois.

Après votre retour, votre chirurgien gardera contact avec vous afin de s’assurer de l’évolution des résultats et de l’absence d’éventuelles complications postopératoires.

Quels sont les résultats offerts par cette opération d’augmentation mammaire ?

Le résultat est visible immédiatement après l’intervention avec une augmentation significative et « naturelle » du volume des seins. Trois mois plus tard, votre poitrine prend une forme harmonieuse à souhait. Mais le résultat définitif se stabilise au bout de 12 mois.

Notez que la durée de vie d’une prothèse mammaire est de 11 ans en moyenne.

Qu’en est-il des cicatrices post-opératoires ?

Selon le type et la taille des implants utilisés, la cicatrice est située dans le sillon sous-mammaire ou dans le creux auxiliaire. Dans les deux cas, les cicatrices sont à peine visibles et disparaîtront après un an.

Augmentation mammaire Tunisie

Avantages d’une augmentation mammaire par prothèse Tunisie

Le volume des seins et leurs formes sont améliorés. Les cicatrices restent très discrètes. La silhouette est vraiment transformée. Un délai de deux à trois mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. Les prothèses ont une durée de vie de plus d’une dizaine d’année avec les progrès du gel de silicone et de l’enveloppe des implants

Imperfections de résultat de l’augmentation mammaire par implant en Tunisie

Des imperfections de résultats peuvent parfois apparaître et nous pouvons citer par exemple une asymétrie résiduelle, des seins trop fermes en cas de prothèses de gros volume, une forme peu naturelle, des prothèses perceptibles au toucher, sans compter une amplification de  la ptose mammaire si les prothèses sont volumineuses. Une nouvelle opération améliorera le résultat, quelques mois plus tard.

Contre-indications pour une augmentation mammaire par prothèse en Tunisie

Il existe certaines contre-indications importantes à cette chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie qui sont :

  • Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire
  • Un tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui peut retarder la cicatrisation. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer un mois avant l’opération et autant après ;
  • La prise de contraceptif hormonal augmente le risque de phlébite. En cas d’autres facteurs de risque (obésité, mauvais état veineux, troubles de la coagulation), il peut être demandé de l’arrêter un mois avant l’opération.

Augmentation seins Tunisie : Complications possibles

Les complications sont en effet très rares, et sont liées à l’opération ou aux implants : hématome, écoulements et infections, nécrose de la peau, cicatrisation anormale, perte partielle de la sensibilité, une rupture prématurée d’un implant, une mauvaise acceptation des implants, un épanchement d’air dans les poumons…

Med Tunisie, une implantation de prothèse mammaire prix pas cher

Profitez d’une offre All inclusive à prix abordable pour votre intervention d’augmentation mammaire en Tunisie en faisant appel aux services de Med Tunisie, votre agence de tourisme médical.

Demandez rapidement un devis gratuit, détaillé et sans engagement.

Passez à la chirurgie esthétique et débarrassez-vous définitivement de vos complexes

Faites-vous opérer en Tunisie dans les meilleures conditions au prix les plus bas.

Accompagnement individualisé. Séjour esthétique tout compris.