Greffe cheveux Tunisie : greffe de cheveux prix Tunisie, implant capillaire, greffe FUE

Greffe de cheveux Tunisie : Définition

La greffe de cheveux est une intervention de chirurgie capillaire qui va déplacer les cheveux du patient d’une zone bien garnie vers une zone dégarnie. Le taux de réussite d’une greffe de cheveux est intéressant tant qu’il y a une quantité suffisante des cheveux prélevés.

Les deux techniques les plus utilisées sont la FUT et la FUE, techniques à la fois sûres et efficaces et qui ont de faibles risques de complications.

Greffe de cheveux : Pour qui ?

Les meilleurs candidats pour une greffe de cheveux en Tunisie sont les personnes qui possèdent une quantité nécessaire de cheveux dans les zones dites donneuses. Ces zones sont généralement situées en bas et à l’arrière de la tête et au niveau des tempes comme une couronne. Les cheveux de cette zone ne souffrent pas de cette anomalie génétique et sont de ce fait plus résistants. Par contre, il y a lieu de tenir compte de la quantité, et de la qualité, de la couleur, de l’état et de la texture des cheveux.

Greffe de cheveux prix Tunisie

Le prix d’une intervention de Greffe de cheveux FUE pour 1000 à 1200 greffons en Tunisie est du 2650 € avec 3 jours et 2 nuitées Séjour.

Greffe cheveux Tunisie :

Ces dernières années, le Greffe de cheveux tunisie est largement connu, il est destiné aux femmes qu’aux hommes.

L’intervention de greffe capillaire permet de stopper définitivement le problème de calvité d’une manière durable. Généralement, au cours de greffe de cheveux en Tunisie, le chirurgien prélève une bande de cheveux d’un centimètre de hauteur sur 20 cm de largeur sur la nuque de patient pour les réimplanter sur la zone désirée.

La greffe de cheveux est considérée comme étant le meilleur traitement pour récupérer les cheveux perdus et par-delà améliorer l’estime de soi et la qualité de vie.

 

Procédure du l’implants capillaires :

Généralement, la procédure de greffe capillaire en Tunisie est effectuée dans le bureau de médecin. Tout d’abord, le chirurgien nettoie votre cuir chevelu et injecte l’anesthésiant pour endormir l’arrière de votre tête. Dans cette situation, votre chirurgien peut choisir une de deux méthodes de greffe cheveux tunisie : la chirurgie folliculaire de la bande de l’unité (FUSS) ou l’extraction d’unités folliculaires (FUE) .

Pour effectuer le greffe capillaire FUE, le chirurgien rase le dos de votre cuir chevelu, afin qu’il supprime les follicules pileux un par un. Cependant, il crée une petite incision circulaire autour de l’unité folliculaire pour isoler le greffon. Ensuite, à l’aide d’un instrument de pinces-like, le chirurgien extrait directement le greffe à partir du cuir chevelu. Les unités folliculaires sont disposées en groupe en fonction du nombre de poils contenus dans chaque follicule, généralement de 1-4 poil sont trouvés dans chaque follicule pour qu’ils se produisent naturellement dans le cuir chevelu. La procédure de greffe capillaire tunisie prendra environ 4 à 8 heures.

Greffe FUE Tunisie : Préparation :

Après une consultation avec votre chirurgien pour effectuer le greffe capillaire, vous recevrez des instructions spéciales pour vous préparer à des traitements réguliers.

Avant la procédure, votre chirurgien vous demandera de prendre la vitamine C pour renforcer votre système immunitaire et la guérison. -Il faut arrêter de fumer des cigarettes parce que la nicotine restreint les vaisseaux sanguins provoquant la circulation pauvre en oxygène, ce qui conduit à une mauvaise cicatrisation de la plaie.

-Il ne faut prendre des médicaments anti-inflammatoires pour n’augmenter pas le risque de saignement pendant la procédure.

-Votre chirurgien vous demandera de masser votre cuir chevelu pendant 10 minutes par jour pour adoucir la peau du cuir chevelu et augmenter l’élasticité de la peau.

 

Greffe de cheveux : Suites opératoires

Une greffe de cheveux se déroule généralement en ambulatoire et elle permet au patient de reprendre ses activités normalement dès sa sortie de clinique. C’est le lendemain de l’intervention que le chirurgien va retirer les bandages et procurera les soins nécessaires pendant 3 jours pour s’assurer de la bonne prise de la greffe et d’une cicatrisation adéquate.

C’est après une quinzaine de jours que les croûtes formées par la pose de greffons vont tomber et il faut juste attendre que les cheveux commencent à pousser.

Greffe capillaire : Résultat :

On peut obtenir un résultat définitif de greffe capillaire FUE en Tunisie après 1 an de l’intervention. Après la chirurgie de greffe capillaire, une petite croûte de forme sur chaque greffon, puis tombe pour que les cheveux repoussent et grandissent de 1 cm par mois environ.

Généralement les patients sont contents de leur greffe de cheveux même si la technique demande de la patience. Selon le type de cheveux du patient et de son âge, il est possible de réaliser plus tard une autre greffe de cheveux pour un meilleur résultat.

De plus, les cheveux implantés sur les zones receveuses ne vont plus tomber et dans le cas d’une perte de cheveux, ce sera les zones non traitées qui risquent de s’affecter et de là réaliser une autre greffe.

 

Implant capillaire en Tunisie : Risques et effets secondaires

Dans le cas où la procédure est réalisée avec une technique appropriée, les complications sont généralement minimes. Dans certains cas, une infection peut se produire dans les follicules, appelée folliculite, et pourra être soulagée par des antibiotiques.

Il est possible d’observer la perte de cheveux dans les zones donneuses où les cheveux ont été prélevés; mais dans la grande majorité des cas, cela ne représente pas une perte permanente. Enfin, si la technique n’est pas appropriée, un résultat non-naturel et inesthétique sera obtenu.

Greffe FUE en Tunisie : Avantages et inconvénients

Les avantages d’une greffe de cheveux

Cette technique n’utilise pas de scalpel, pas de point de sutures et ne va donc pas laisser de cicatrice, mais il faut le dire, seulement pour la première intervention. En sollicitant plusieurs fois la même zone, le tissu devient dur et scléreux et aura du mal à cicatriser. La FUE est bien adaptée pour les petites surfaces comme les golfes qui nécessitent de 500 à 600 implants, mais au-delà, il faut plutôt choisir la technique de la bandelette.

Les inconvénients de la greffe de cheveux

Cette greffe est effectuée en aveugle et de ce fait le médecin que passe à côté du bulbe et il fera donc un trou pour rien. De plus, les implants sont plus minces qu’avec la bandelette et comme la durée de l’intervention est longue, il y a un risque de mort cellulaire des bulbes plus élevé. De plus, en multipliant les séances de FUE, les petits trous réalisés pour le prélèvement des implants vont donc se rapprocher et donner un appauvrissement capillaire des zones arrière qui sera remarqué le temps de la repousse. La FUE n’est pas adaptée aux grandes zones dégarnies.

Passez À La Chirurgie Esthétique Et Débarrassez-Vous Définitivement De Vos Complexes

Faites-vous opérer en Tunisie dans les meilleures conditions au prix les plus bas.
Accompagnement individualisé. Séjour esthétique tout compris.