Lifting visage Tunisie : Lifting cervico facial prix pas cher, Chirurgie esthétique du visage

Qu’est-ce que le lifting visage tunisie ?


Au fil du temps, le visage perd sa jeunesse et la peau est vieillie ce qui pousse plusieurs femmes à effectuer un lifting visage Tunisie pour traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et les muscles du visage. Le lifting cervico facial en Tunisie est parmi les opérations le plus fréquemment réalisé. Il consiste à corriger le vieillissement de la peau depuis la région de tempes, joues, bajoues, ovale du visage et du cou. La peau perd son éclat et sa jeunesse et ceci est dû à une variété de facteurs tels que : l’hérédité, le stress et l’environnement.

Qui est le candidat idéal pour un lifting cervico-facial en Tunisie?


Le lifting visage en Tunisie (chirurgie du visage) est indiqué quand le visage perd de sa jeunesse et se désorganise : les pommettes, les joues, les sillons naso-géniens s’affaissent; l’ovale du visage n’est pas régulier et se creuse.

Il n’y a pas d’âge pour faire un lifting et cela dépend surtout de la précocité du vieillissement et du désir des patientes de retrouver leur fraîcheur.

La préparation pour un lifting du visage :

Le lifting cervico-facial ne modifie en aucun cas l’aspect du visage. Il restaure les structures de la face et du cou. Les rides profondes sont moins marquées par la remise en tension de la peau, mais elles ne vont pas disparaître complètement.

Les zones qui peuvent être traitées sont : les joues, les bajoues, l’ovale du visage, le cou.

Pendant cette consultation, le chirurgien plasticien va effectuer un examen médical approfondi pour un diagnostic personnalisé, en tenant compte des caractéristiques de la peau. Il devra s’assurer de l’absence de contre-indications à cette intervention et élaborer un plan préopératoire. Certaines recommandations seront à observer avant cette chirurgie :

  • Il est recommandé d’arrêter de fumer au minimum un mois avant et après la chirurgie pour ne pas handicaper la cicatrisation ;
  • La prise d’aspirine est interdite au cours des 10 jours précédant l’opération ;
  • Les cheveux doivent être lavés le jour précédant l’opération ;
  • Il est recommandé de ne rien manger ni boire 6 heures avant l’opération.

Lifting visage : L’intervention proprement dite


Un lifting visage peut être une bonne solution lorsque la zone du cou perd son affaissement et sa fermeté. Cette opération consiste à adapter la peau au niveau du visage et du cou. Une longue discussion se déroule entre l’anesthésiste, le chirurgien et le patient pour choisir le type d’anesthésie selon votre cas.

Le chirurgien réalise une incision cachée qui débute dans la partie chevelure, contourne l’oreille puis passe derrière le lobe et se termine derrière l’oreille dans les cheveux. A la suite, le chirurgien décolle la peau dans la tempe et le cou puis, il retire l’excès de la peau. Le principe de chirurgie du lifting cervico-facial en Tunisie consiste à donner un coup de jeunesse à la partie inférieure du visage. Cependant, le chirurgien repositionne les muscles de la joue et de la partie cervico-facial pour créer un angle sur le menton dont le but de caractériser la jeunesse de visage. Pour évacuer les liquides, le chirurgien place un drain sous les deux côtés du visage et du cou. A la fin de l’intervention chirurgicale, un pansement sera appliqué sur le visage et le cou.

Lifting cervico facial : Suites opératoires


Un pansement sera placé autour de la tête et gardé jusqu’à la douche du lendemain matin. La sortie est effectuée sans pansement. Une désinfection quotidienne est suffisante pour les soins durant les premiers jours. Après l’opération, le patient peut avoir des bleus au niveau du cou et du menton, une tension qui peut être modérément douloureuse derrière les oreilles ou sur le cou. Ces incommodités disparaissent dans les premiers jours post-opératoires. Des antalgiques simples peuvent suffire.

Il y a lieu d’éviter tout effort durant les 10 premiers jours. Pendant les 8 à 10 jours qui suivent l’intervention, le visage est gonflé par des ecchymoses. Les fils, s’ils ne sont pas résorbables, sont éliminés entre le 7e et le 15e jour. La peau est cartonnée, insensible pendant les premières semaines. La sensibilité totale est récupérée en quelques mois au maximum.

Les cicatrices au niveau de la tempe, dans les cheveux ou juste à la frontière des cheveux selon les cas, devant l’oreille, en arrière de l’oreille ou en direction de la nuque, resteront rosées pendant quelques semaines.

Le patient quittera l’hôpital le lendemain, mais un repos complet est nécessaire pendant quelques jours. Un arrêt de travail d’une semaine est nécessaire. La reprise des activités sportives a lieu au bout de 3 semaines. Le résultat sera visible entre 1 à 2 mois.

Résultat Lifting du Visage et du Cou

Au fil du temps, la chirurgie de lifting du cervico-facial en Tunisie améliore les traits de visage. Après six mois le patient peut avoir un résultat optimal et définitif. Cependant, les cicatrices sont généralement minimes mais restent un peu rosées.
Grâce à des techniques adaptées par un chirurgien esthétique en Tunisie, le visage obtient une touche naturelle.

Lifting cervico facial : Risques et complications


Faire appel à un chirurgien habilité, inscrit au conseil de l’ordre des médecins et exerçant dans un contexte réellement chirurgical, va limiter les complications, et assurer un suivi efficace et personnalisé. Si l’évolution est habituellement satisfaisante, le chirurgien plasticien devra informer ses patientes de toutes les complications possibles.

Les risques liés à cette opération sont très rares : infections, atteinte des nerfs pouvant entraîner une limitation des mouvements ou une paralysie faciale, hématome, troubles de la cicatrisation…

Chirurgie esthétique du visage : les différents types de lifting du visage


Les lifting du visage sont nombreux et varient suivant les besoins du patient :

Lifting Cervico-facial : Cette intervention concerne les paupières inférieures, les cernes et les pommettes
Lifting frontal : Le lifting frontal a pour principe de corriger le défaut de position des sourcils, les rides du lion et les rides de la patte d’oie. La peau et les muscles du front sont alors rehaussés.
Lifting temporal et malaire : consiste à corriger la chute de la queue du sourcil causée par un excès cutané de la paupière supérieure.

lifting visage prix tunisie : mini lifting visage prix :


Le prix lifting visage en Tunisie est très concurrentiel et reste bien inférieur à celui pratiqué en France avec des prestations équivalentes. Le tarif d’un lifting visage est de seulement 2300 euro et comporte les frais de l’intervention à c’est-à-dire les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que les frais de la clinique et un hébergement dans un hôtel 5* pour la convalescence.

Passez À La Chirurgie Esthétique Et Débarrassez-Vous Définitivement De Vos Complexes

Faites-vous opérer en Tunisie dans les meilleures conditions au prix les plus bas.
Accompagnement individualisé. Séjour esthétique tout compris.