Abdominoplastie Tunisie : prix plastie abdominale Tunisie, chirurgie du ventre Tunisie

Abdominoplastie Tunisie : Définition

Vous désirez avoir un ventre bien tendu ? Mais vous avez un excès de peau dans votre abdomen qui ne diminuera pas avec le régime alimentaire et les exercices sportifs. Dans ce cas, vous pouvez envisager une chirurgie esthétique d’abdominoplastie en Tunisie. Cette procédure chirurgicale, consiste à enlever la graisse supplémentaire de la peau et resserrer les muscles de la paroi abdominale pour créer un ventre plus lisse et plus ferme. Le vieillissement, l’hérédité et la grossesse sont des facteurs qui aident à augmenter la graisse du ventre.

Chirurgie du ventre Tunisie : Pour qui ?

Vous avez un excès de peau sur l’abdomen et des muscles faibles, vos efforts de régime et d’exercice ont échoué, alors une chirurgie du ventre sera idéale pour vous si :
-vous êtes en bonne santé et votre poids est stable.
-Vous ne fumez pas car  fumer ralentit le processus de guérison et augmente le risque de complication pendant et après la chirurgie.
-Vous avez une grande quantité de graisse autour de vos organes internes.
-Vous ne voulez plus avoir d’enfants.
Si vous avez une attitude réaliste et des attentes positives, vous êtes donc probablement un bon candidat pour envisager cette intervention.

plastie abdominale tunisie

Abdominoplastie Tunisie Les différentes techniques

On distingue schématiquement trois cas de figures :

Liposuccion abdominale isolée

Chez les jeunes, lorsque la tonicité musculaire abdominale est conservée et que l’on ne constate pas d’altérations cutanées comme les excès de peau, et les vergetures, une simple liposuccion peut suffire à retrouver un ventre harmonieux et aplani. La lipoaspiration va éliminer les amas de graisse localisés et non diffus, qui sont des surcharges graisseuses résistantes aux régimes et au sport.

Le principe consiste à l’introduction de fines canules en mousse à bouts arrondis et non tranchants dans les zones riches en graisse. Connectées à un aspirateur, elles vont aspirer les surcharges graisseuses. Les adipocytes n’ayant pas la faculté de se multiplier, il n’y a pas de récidive si les zones ont été correctement traitées. Une hygiène de vie équilibrée devra être observée par la suite car les zones non traitées peuvent toujours faire l’objet d’une accumulation graisseuse.

Mini-abdominoplastie

Lorsque le diagnostic provient d’un excédent de peau qui serait accompagné ou pas d’un surplus graisseux situé essentiellement dans la partie inférieure de l’abdomen, sous le nombril, une mini-abdominoplastie est de mise. Le traitement repose alors sur :

  • Une liposuccion du ventre qui concerne l’ensemble de l’abdomen, la région des flancs, et les bourrelets dorsaux
  • Un décollement localisé de la peau située de la zone pubienne au nombril, afin de procéder à une remise en tension cutanée. L’excédent de peau est ôté, puis le praticien “redrape” la peau saine vers le bas. 
  • Une éventuelle remise en tension des muscles abdominaux sous le nombril est toutà fait possible.

L’abdominoplastie complète ou abdominoplastie avec transposition ombilicale

Lorsque le diagnostic donne pour résultats  des lésions importantes et diffuses de la peau abdominale comme une distension notable, un aspect vergeturé et cicatriciel, ou un défaut de tonicité, accompagnés ou pas d’une altération de la paroi abdominale à savoir la présence de diastasis des muscles grands droits, ou de hernie ombilicale et d’une surcharge graisseuse abdominale, le traitement est la plastie abdominale complète, à savoir :

  • La lipoaspiration sur l’ensemble de l’abdomen, de la zone de l’estomac et des flancs.
  • Le décollement des tissus cutanés et graisseux jusqu’à la frontière supérieure de la zone de l’estomac.
  • La remise en tension des muscles abdominaux.
  • L’ablation de l’excès de peau qui est situé entre le pubis et le nombril.
  • La transposition ombilicale où le nombril est repositionné.
  • Le redrapage ou lifting du ventre

Plastie abdominale Tunisie : procédure chirurgicale

En fonction de votre situation et de vos résultats souhaités, une abdominoplastie en Tunisie peut durer de une à cinq heures.
Cependant, il y a plusieurs types de chirurgie d’abdominoplastie:

Abdominoplastie en Tunisie complète :

En fonction de votre situation et des résultats souhaités, une plastie abdominale  en Tunisie peut durer d’une à cinq heures.
Cependant, il faut signaler qu’il existe  plusieurs types de chirurgie abdominale :

Abdominoplastie partielle :

L’abdominoplastie en Tunisie est souvent réalisée sur des patients dont les dépôts de graisse sont situés en dessous du nombril et nécessitent des incisions plus courtes. Au cours de cette intervention, votre chirurgien ne déplace pas votre bouton de ventre, mais il sépare votre peau entre la ligne d’incision et de votre nombril. Cette procédure prendra deux heures de temps selon votre situation et peut être réalisée sous endoscopie.

Circonférentiel

Quand le patient a un excès de graisse dans le dos ainsi que l’abdomen, le chirurgien réalise l’abdominoplastie circonférentielle. Cette procédure permet d’éliminer la peau et la graisse de la région de la hanche pour améliorer le contour du corps. Après la chirurgie, le chirurgien vous demande de porter un bandage élastique ouvêtement de compression. Il vous indiquera également sur la façon de mieux vous positionnez pour vous aider à soulager la douleur.

Abdominoplastie Tunisie

Chirurgie du ventre Tunisie : préparation pour la chirurgie :

Vous devrez arrêter le tabagisme pendant un certain temps parce qu’il augmente le risque de complications et retarder la guérison.
Une nutrition bien équilibrée joue un rôle important dans la guérison correctement, donc assurez-vous de manger des repas complets et équilibrés.
Avant l’intervention de l’abdominoplastie Tunisie avis, votre chirurgien vous demande d’arrêter de prendre des médicaments et des compléments alimentaires pour une certaine période.
Après la chirurgie, vous devez porter des vêtements amples et confortables.

Le Résultat : abdominoplastie avant après :

Après la chirurgie, la plupart des patients adorent leurs nouveaux looks. Il est très important que vous suivez un régime approprié et optez pour des exercices sportifs pour maintenir votre nouveau look.
Si vous gagnez puis perdre une grande quantité de poids après une chirurgie abdominoplastie Tunisie, votre peau abdominale pourrait tendre à nouveau.

Chirurgie esthétique du ventre : Les avantages

La plastie abdominale est une intervention de chirurgie esthétique qui a profité de nombreuses améliorations techniques ces dernières années. L’anesthésie est plus légère, le temps de récupération réduit, les cicatrices sont plus discrètes au vu du perfectionnement des pratiques de sutures, et les nouvelles techniques chirurgicalespermettront certainement une amélioration du résultat.

Bénéfices esthétiques

L’harmonie du ventre va être retrouvée dans ses rapports avec les autres courbes de la silhouette. Le surplus de graisse et de peau est retiré, ainsi que les vergetures. Un vêtement compressif de type panty adapté à la morphologie du patient est prescrit et devra être porté pendant au moins trois semaines. Le résultat final ne peut être jugé qu’au bout de 3 à 6 mois, le temps que l’œdème conséquent à l’intervention s’estompe et que les ecchymoses disparaissent. Le ventre est plat, la peau tendue et la taille amincie.

Les cicatrices sont rosées pendant quelques mois et continuent de s’atténuer pendant un à deux ans. Leurs positions sont telles qu’elles peuvent aisément être camouflées dans des sous-vêtements ou des maillots de bain.

Bénéfices psychologiques

Le lifting abdominal a  un impact important sur l’équilibre psychologique. La personne opérée peut mettre à nouveau des vêtements plus près du corps, envisager de mettre un maillot de bain et surtout  reprend confiance en elle.

Afin de conserver tous les bénéfices d’une plastie abdominale, il est conseillé de suivre une hygiène de vie équilibrée : le résultat de la plastie abdominale sera meilleur si le poids est  surveillégrâce à une alimentation équilibrée, et un régime, et notamment  pour muscler votre sangle abdominale 

Abdominoplastie tunisie avant apres

Plastie abdominale Tunisie : Imperfections de résultats

Certaines imperfections de résultat peuvent survenir et notamment :

  • Une cicatrice trop apparente, qui devient large, épaisse, voire chéloïde
  • Des excès cutanés latéraux qui subsistent aux extrémités de la cicatrice pubienne 
  • Des irrégularités cutanées ou graisseuses peuvent persister ;

Ces défauts sont corrigées le plus souvent via des retouches chirurgicales réalisées en ambulatoire sous anesthésie locale après un délai à estimer avec le chirurgien.

Abdominoplastie Tunisie : Contre-indications

Il existe certaines contre-indications à l’abdominoplastie et qui sont :

  • Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire
  • Un projet de grossesse à court terme car cette grossesse risquerait d’altérer le bénéfice esthétique et fonctionnel de l’abdominoplastie. Il est alors conseillé de reporter l’opération idéalement après l’accouchement, le temps que la patiente ait pu retrouver son poids initial.
  • Le tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, retardera la cicatrisation et donc la guérison. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer un à deux mois avant l’opération et autant après ;
  • La prise de contraceptif hormonal augmente le risque de phlébite.
  • Une surcharge pondérale importante sur l’ensemble du corps constitue une contre-indication à une abdominoplastie. Cette opération est de rendre un ventre plat si l’excès de graisse et de peau y sont localisés, pas si le ventre est proportionnel au reste du corps. En cas de surpoids important, une prise en charge globale est conseillée.

Abdominoplastie prix Tunisie au meilleur tarif du marché

Le tarif d’une intervention d’abdominoplastie en Tunisie prix est de 1900 € pour le mini abdominoplastie et 2700 € pour l’abdominoplastie complète  (liposuccion moyenne inclus)  — liste des tarifs 

Passez à la chirurgie esthétique et débarrassez-vous définitivement de vos complexes

Faites-vous opérer en Tunisie dans les meilleures conditions au prix les plus bas.

Accompagnement individualisé. Séjour esthétique tout compris.