Blepharoplastie tunisie : blépharoplastie en tunisie prix, chirurgie des paupieres tunisie, opération des paupières tombantes

Blepharoplastie Tunisie (Opération des paupières tombantes)

La blepharoplastie Tunisie, est une opération de chirurgie esthétique qui permet de corriger les signes de vieillissement qui alourdissent les paupières et qui permet d’améliorer l’aspect fatigué et inesthétique des yeux. Cet affaissement de la paupière du au vieillissement, provoque un relâchement de la peau ou une accumulation de la graisse qui seront effacés grâce à la blépharoplastie Tunisie.

Les candidats à une Blépharoplastie en tunisie :

Hommes ou femmes peuvent recourir à cette chirurgie esthétique des paupières, les signes d’un affaissement des paupières peuvent apparaître à partir de 40 ans :

La peau des paupières qui se relâche et alourdit le regard.

  • Les paupières supérieures qui tombent sur l’œil.
  • Le relâchement affecte la paupière inférieure avec apparition de poches, de rides et de cernes.
  • Des amas graisseux sous les yeux.

Chirurgie esthétique des paupières : Pourquoi ?

La chirurgie esthétique des paupières est destinée à corriger :

  • Un excès de peau qui empêche de voir correctement
  • Un excès de graisse sur la paupière supérieure
  • Une apparence fatiguée et un air vieilli
  • Apparition de poches et de cernes

Blépharoplastie en Tunisie : Les différentes techniques

La blépharoplastie de la paupière supérieure


La blépharoplastie de la paupière supérieure est destinée à retirer l’excédent de peau et alléger le regard. L’incision est faite dans le pli et le fil caché sous la peau. Les fils sont retirés après une semaine et la cicatrice est vraiment discrète.

La blépharoplastie de la paupière Inférieure

Il y a lieu de retirer le surplus de graisse et de peau de la paupière inférieure de l’œil comme les poches sous les yeux.

2 types de techniques peuvent être proposés :

  • En cas d’un excès de peau : L’intérêt serait de retirer la graisse et de lifter la peau. Le chirurgien fera une incision sous les cils.
  • En l’absence d’excès de peau : ceci est généralement le cas chez les sujets plus jeunes. Le médecin va passer par l’intérieur de la paupière à savoir la voie conjonctivale. La cicatrice est alors totalement invisible car elle cachée dans la muqueuse interne de la paupière

Préparation de la Blepharoplastie tunisie :

Une consultation avec le chirurgien est nécessaire afin d’estimer les dégâts du vieillissement sue les paupières avant toute chirurgie esthetiquedespaupieresentunisie. Un bilan sera demandé.

Chirurgie des paupières en Tunisie : L’intervention proprement dite

Une blépharoplastie en Tunisie est effectuée en ambulatoire sous anesthésie locale et dans certains cas sous anesthésie générale selon les préférences du chirurgien.

La chirurgie des paupières dure de 1 à 3 heures. Après l’intervention une pommade ophtalmologique et des pansements qui contiennent une solution saline froide sont appliqués su l’œil pour soulager les œdèmes.

Les incisions ne seront pas visibles puisque pratiquées dans les lignes naturelles des paupières. Elles seront refermées grâce à des sutures très fines et guérissent en un laps de temps très court.

Suites opératoires de la chirurgie des paupières en Tunisie

Après une chirurgie esthétique des paupières en Tunisie, les douleurs sont modérées et un antalgique suffit à la traiter.

Les bleus et les œdèmes se résorbent après 15 jours et toute activité professionnelle peut être reprise après une semaine d’une Blépharoplastie Tunisie avis. Les cicatrices sont un peu rouges les premiers jours et une petite sensibilité des yeux peut apparaitre, d’où l’obligation de porter des lunettes.

Après 2 ou 3 jours de l’intervention, il vous sera possible de commencer à lire ou même regarder la télévision. Il est possible d’utiliser des lentilles de contact après 15 jours et retourner travailler et même se maquiller après une semaine. Par contre il faut porter des lunettes de soleil pendant plusieurs semaines et ne pas oublier un écran solaire pour aider à la cicatrisation.

Les premières semaines après l’intervention, il sera possible de constater un larmoiement excessif, une sensibilité à la lumière, quelques changements de l’acuité visuelle comme la vision double ou floue. Mais ceci ne va pas durer et ces quelques effets disparaitront rapidement. Il ne sera ressenti aucun effet secondaire après 2 semaines de l’intervention.

Les résultats d’une blépharoplastie

Dans le cas d’une chirurgie des paupières pour VIP, les cicatrices vont être roses pendant quelques mois, puis elles disparaîtront et changeront de couleur pour devenir presque invisibles. Le but de cette intervention est de rajeunir le regard et les résultats seront permanents.

Blépharoplastie en Tunisie : Les complications


Les risques de la blépharoplastie peuvent être liés à la chirurgie ou à l’anesthésie. Ils sont cependant très rares. Ces complications sont en rapport aux risques infectieux, des hématomes importants, des anomalies de cicatrisation… Les complications plus graves au niveau de la vue sont heureusement très exceptionnelles.

Imperfections de résultats de la chirurgie des paupières


Pour les paupières supérieures


Un excès de retrait de peau peut conduire à un défaut de fermeture de l’œil. S’il est inférieur à 5 mm, il s’améliorera en très peu de temps. S’il persiste, une reprise chirurgicale sera nécessaire.

Des cicatrices trop pigmentées ou des kystes peuvent apparaître. Si elles ne se résorbent pas spontanément, une correction sous anesthésie locale est tout à fait possible.

Pour les paupières inférieures

Un excès de retrait de peau peut conduire à une rétraction de la paupière) ou un blanc de l’œil trop visible. Il se corrigera spontanément ou par des massages. Sinon une reprise chirurgicale est possible.

Contre-indications à une blépharoplastie

Il faut obligatoirement arrêter de fumer au minimum un mois avant et après la chirurgie pour favoriser la cicatrisation ;
La prise d’aspirine est interdite 10 jours avant l’opération.
Enfin, la sécheresse des yeux, les conjonctivites, le glaucome non traité, les ulcères de cornée, la (vision d’un seul œil sont des contre-indications pour une blépharoplastie.

Blépharoplastie tunisie prix :

le prix d’une blépharoplastie en Tunisie est : Blépharoplastie 2 paupières : 1350 € et Blépharoplastie 4 paupières 1600 € comme illustre le tableau des tarifs : consultez le tableau des tarifs

Inclus dans le tarif blepharoplastie tunisie :

  • L’anesthésie
  • L’intervention chirurgicale
  • Un séjour de 1 à 2 nuits à la clinique
  • Les consultations pré et post opératoires
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les médicaments
  • Les soins post opératoires par un infirmier à l’hôtel
  • Le séjour de 5 nuits dans un hôtel 5*

Passez À La Chirurgie Esthétique Et Débarrassez-Vous Définitivement De Vos Complexes

Faites-vous opérer en Tunisie dans les meilleures conditions au prix les plus bas.
Accompagnement individualisé. Séjour esthétique tout compris.