Body lift tunisie – Body contouring – lifting complet du corps, bodylift prix

Le body lift Tunisie est similaire à un lifting du corps et il va servir à supprimer la graisse et la peau en excès dans la partie du corps qui regroupe la ceinture de la région abdominale, les hanches, les fesses, le dos, la culotte de cheval…

Body lift Tunisie : Qu’est-ce que c’est?

Pour obtenir une perte importante de poids, il faut soit suivre un régime ou, réaliser une intervention de chirurgie bariatrique (bodylift après «by–pass», bodylift après sleeve gastrectomie ou pose d’un anneau gastrique). Cela entraîne un relâchement cutané important, en particulièrement au niveau du tronc, c’est à dire du ventre, du dos, des hanches et des fesses, souvent très gênant et pas du tout esthétique.

Cette technique appelée aussi dermolipectomie circulaire Tunisie, consiste donc à améliorer l’apparence de l’ensemble du tronc. Elle va retendre la peau après en avoir retiré l’excédent et les tissus adipeux résiduels. En fonction de la zone du corps à corriger, on parle :

  • Pour la paroi abdominale les hanches et la région fessière, d’un body lift intérieur (BLI) qui est le plus fréquent ;
  • Pour la région sous mammaire, axillaire, et le dos affaissés, d’un bodylift supérieur (BLS) ;»

Bodylift inférieur ou dermolipectomie circulaire : En quoi cela consiste ?

Le bodylift inférieur en Tunisie est destiné au remodelage de l’ensemble de la silhouette de manière circulaire afin d’éliminer les excédents de peau et de graisse sur le ventre et les fesses. C’est une technique qui est particulièrement indiquée après un amaigrissement important à la suite d’un régime ou d’une opération de chirurgie bariatrique, lorsque la peau ne peut pas se retendre après la perte des masses graisseuses.

Pendant l’intervention, le chirurgien retire une bande de peau et de graisse d’une largeur de 20 à 40 cm autour de la ceinture abdominale, au niveau du ventre en avant et au niveau des fesses en arrière. La peau abîmée est retirée et la peau saine est par la suite retendue.. Ce geste fait suite le plus souvent à une liposuccion des zones concernées (ventre, hanches, fesses, cuisses externes) et parfois du traitement de la distension des muscles abdominaux.

De face, la peau du haut du ventre est descendue au niveau du pubis et de dos, les fesses et la partie externe des cuisses est remontée. Cette opération engendre une cicatrice circulaire basse au niveau de la taille.

Bodylift en Tunisie : pour qui

Il existe différents candidats au bodylift, alors que souvent cette opération est destinée à un patient anciennement obèse et qui a déjà perdu beaucoup de poids grâce à la chirurgie bariatrique.

l est également possible de réaliser un bodylift en cas d’obésité du bas corps et qui serait résistante aux régimes (gynoïde), quand les patients

  • N’ont plus une peau élastique due au vieillissement,
  • après une liposuccion, au cas où le patient présente une peau molle et tombante ou après plusieurs grossesses qui ont laissé plusieurs séquelles.
  • Il est aussi possible de réaliser le bodylift en cas d’obésité généralisée, ou le patient n’a pas envie de se soumettre à une chirurgie bariatrique pour perdre du poids. Cependant cette intervention nécessite une équipe chirurgicale compétente et habituée à ce type de chirurgie.
  • Dans le cas où le patient est un ancien obèse, le médecin doit s’assurer que la perte de poids va être stabilisée, avant l’intervention.
  • Il est également conseillé que les femmes qui se soumettent à cette intervention aient terminé toutes leurs grossesses afin de ne pas compromettre les résultats de cette chirurgie.

Dermolipectomie circulaire : Le déroulé de l’intervention

Avant l’intervention

Avant l’opération, le chirurgien va commencer par annoncer les recommandations d’usage et une visite avec l’anesthésiste est programmée. L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Puis les dessins préopératoires sont réalisés en position debout.

Le déroulé de l’intervention

Cette dermolipectomie circulaire Tunisie commence par une incision autour du tronc. Elle débute généralement par le dos : la peau et la graisse excédentaires sont retirées en bas du dos, en haut des fesses et au-dessus des faces externes des cuisses. En cas de besoin, la graisse récupérée au niveau des hanches pourra être utilisée pour le remodelage des fesses trop plates. Ensuite, le chirurgien pratique une plastie abdominale pour supprimer les graisses, les excédents de peau et pour retendre la peau vers le pubis. La rétention musculaire abdominale sera réalisée si nécessaire. Il s’agit d’une intervention longue qui va durer 4 heures voir plus.

Les suites opératoires

Le séjour en clinique pour un bodylift en Tunisie va durer de 3 à 7 jours en fonction de l’importance de l’intervention. Un suivi régulier est donc indispensable pour guider les soins et limiter tout risque de complication. La récupération est longue, en raison de la durée de l’opération, des zones concernées et des quantités de peau et de graisses éliminées.

Des pansements sont mis pendant une période de deux à trois semaines après l’opération. L’inflammation, les courbatures et les bleus apparaissent rapidement et peuvent être plus ou moins importants, tout comme la fatigue et les douleurs. Le port d’une gaine de compression peut être prescrit notamment dans le cas d’une rétention musculaire. La cicatrice ne devra pas être exposée au soleil pendant au moins 6 mois. Le risque de phlébite est réduit et même éliminé grâce aux injections d’anticoagulants systématique et à un lever précoce. La reprise de l’activité professionnelle est souvent possible seulement après 3 semaines, celle de l’activité sportive progressivement après 4 à 6 semaines.

La position de la cicatrice dépend de l’anatomie du patient. De 6 à 12 mois, la cicatrice changera de couleur : de rouge, elle virera au rose puis prendra la couleur naturelle de la peau. Finalement, certaines personnes cicatrisent mieux que d’autres.

Body lift Tunisie : Complications
Les risques et les complications éventuels :

  • Phlébite et embolie pulmonaire qui peuvent être prévenues par le port de bas de contention et un traitement d’anticoagulant
  • Hématome qui peut survenir le soir de l’intervention et peut demander une reprise chirurgicale),
  • Epanchement lymphatique,
  • Nécrose cutanée,
  • Infections,
  • Défauts ou asymétrie de résultat, Problèmes de positionnement de l’ombilic,
  • Problèmes de cicatrisation…..

Body Lift Tunisie : Le résultat

Les résultats de cette intervention sont visibles rapidement. De longues cicatrices seront présentes dont il faudra suivre l’évolution. Les objectifs sont réalisés à savoir : le ventre et les hanches remis en tension, les fesses regalbées, la cambrure du dos corrigée, la taille creusée, le ventre plat avec la peau retendue, la culotte de cheval aplatie et retendue. Le résultat définitif de l’opération sera jugé après 6 mois à 1 an quand l’œdème aura disparu et la maturation des cicatrices. Bien plus que les résultats physiques, le mieux-être psychologique est une des conséquences indéniables de cette intervention.

Body lift Tunisie : imperfections de résultats

Il est possible que certaines imperfections de résultats puissent survenir comme :

  • Une cicatrice trop apparente, qui devient large, épaisse, ou même chéloïde;
  • Des excès de peau latéraux qui subsistent aux extrémités de la cicatrice pubienne ;
  • Des irrégularités cutanées ou graisseuses qui peuvent persister ;
  • Une asymétrie de résultat : quelques centimètres de décalage entre les deux côtés du bassin et de la ceinture abdominale

Ces défauts sont le plus souvent corrigés par des retouches chirurgicales réalisées en ambulatoire sous anesthésie locale après un délai d’au moins 6 mois après la première intervention.

Body Lift en Tunisie : Contre-indications

  • Desphlébites ou d’embolie pulmonaire même si elles datent depuis longtemps peuvent être des contre-indications relatives ou absolues à cette opération ;
  • Un projet de grossesse à court terme est contre-indiqué car cette grossesse entrave l’effet d’un Bodylift. Il est alors conseillé de reporter l’opération après l’accouchement.
  • Le tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui accroit le risque de complications et retarde la cicatrisation et même la guérison. Il est recommandé d’arrêter de fumer deux mois avant l’opération et autant après ;
  • La prise de contraceptif hormonal augmente le risque de phlébite. En cas d’autres facteurs de risque, il peut être demandé de l’arrêter un mois avant l’opération ;
  • Une surcharge pondérale sur l’ensemble du corps constitue une contre-indication.

L’indication de cette intervention est de rendre le ventre plat si l’excès de graisse et de peau y sont localisés, et non pas si le ventre est proportionnel au reste du corps. En cas de surpoids important, une prise en charge globale est conseillée. Dans le cas d’une surcharge pondérale modérée ou moyenne, la décision chirurgicale peut parfois être prise mais avec un objectif esthétique qui sera obligatoirement moins bon.

Body Lift Tunisie prix :

Le prix body lift Tunisie est de 3550€ pour un séjour de 5 nuitées. Il est attractif car il est non seulement moins élevé qu’en Europe mais comprend aussi davantage de prestations d’accompagnement comme :

  • L’accueil à l’aéroport
  • Les honoraires du praticien et de l’anesthésiste
  • Le vêtement de contention
  • Les frais du bloc opératoire
  • Les consultations avant et après l’intervention
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles

Passez À La Chirurgie Esthétique Et Débarrassez-Vous Définitivement De Vos Complexes

Faites-vous opérer en Tunisie dans les meilleures conditions au prix les plus bas.
Accompagnement individualisé. Séjour esthétique tout compris.