Facette dentaire Tunisie

Définir la facette dentaire Tunisie

La facette dentaire Tunisie est une petite coque sous forme d’une tuile en céramique ou en composite qui est utilisée par un dentiste pour couvrir la partie visible de la dent.

Pourquoi se faire poser la facette dentaire Tunisie

La pose de facette dentaire Tunisie peut être sollicitée dans les cas suivants : 

  • Un changement de la teinte des dents : La couleur de nos dents peut virer vers une couleur plus ou moins ocrée que ce soit naturellement ou pour des causes en rapport avec le style de vie comme le thé, le café ou la cigarette, ou même pour des traitements médicamenteux.
  • La modification de la forme des dents : Il est possible pour une personne d’avoir des dents  trop petites ou trop courtes, cassées ou fêlées suite à des accidents domestiques. La facette dentaire Tunisie va dans ce cas remodeler la forme du sourire. Les facettes dentaires, une fois posées vont masquer  les imperfections pare que le dentiste va leur donner la forme la plus harmonieuse à un plus beau sourire.

L’amélioration de l’alignement : La facette dentaire Tunisie remplace les traitements d’orthodontie et corrige les écarts d’alignement légers.

Les différents composants des facettes dentaires Tunisie

Il existe 3 types de facettes dentaires qui sont : 

  • La facette dentaire en céramique : La céramique utilisée dans la fabrication des facettes est renforcée avec de la leucite et des céramiques alumineuses infiltrées. Le matériau en question est surtout utilisé par les dentistes expérimentés sans compter que le prix facette dentaire Tunisie est très onéreux.
  • La facette dentaire en porcelaine : Elle profite des mêmes avantages que la facette en céramique. En d’autres termes, la facette dentaire en porcelaine ne risque pas de se tâcher et ne change pas de couleur. Sa durée de vie est égale à celle d’une facette en composite.
  • La facette en résine composite : C’est la moins chère du marché car elle est  biomimétique et ne va pas convaincre autant que les facettes en céramique. Mais, elle est fabriquée chez le dentiste en étant façonnée sur la dent et bien sûr elle se pose en un seul rendez-vous. C’est pour cela qu’elle est moins chère que les autres.

Comment poser la facette dentaire Tunisie

La pose facette dentaire Tunisie se résume en 4 étapes essentielles qui sont : 

  • Procéder à la définition des attentes des patients afin que le dentiste trouve ses repères et prendre photos et empreintes ainsi qu’une radiographie de la bouche pour réaliser son moulage.
  • Le moulage deviendra une gouttière remplie de résine qui durcira rapidement dès qu’elle est placée dans la bouche du patient. Elle va servir pour les différents essais et donnera une  idée plus précise sur le résultat futur.
  • La taille des dents sera un élément important à prendre en compte pour l’harmonisation des dimensions et la pose des futures facettes. Il est important de savoir que les dents d’origine vont être grattées pour enlever l’émail afin qu’il y ait une adhérence parfaite et une solidité des éléments. Cette phase est rapide et prend à peine 10 minutes sans occasionner de douleurs. Seul le polissage de l’émail procure une petite gêne.

Il faut savoir que la pose de facettes dentaire en Tunisie est réalisée sous anesthésie locale et donc sans douleur. La pose facette dentaire Tunisie est une phase assez longue et dure 1 à 2 heures à cause de la haute précision qu’elle nécessite. Les dentistes tunisiens sont dotés d’une grande expérience dans le domaine et assurent d’excellents résultats. De plus et généralement les deux dernières étapes peuvent être réalisées en même de temps.

Les avantages de la facette dentaire Tunisie

Vous voulez poser des facettes dentaires en Tunisie ? Vous avez raison car elles présentent beaucoup d’avantages dont les plus importants sont : 

  • La blancheur 

  • La transparence

  • Une belle apparence pour un sourire de star

  • Une progression de l’estime de soi

  • La perte de structure des dents est inférieure à celle subie par une couronne

  • La facette dentaire entraine moins de perte au niveau de la structure des dents qu’une couronne

  • Plus de résistance aux tâches alimentaires et aux caries

  • Plus de résistance au choc

En optant pour la pose d’une facette dentaire, vous allez assurer votre succès avec votre sourire hollywoodien sans compter que cet investissement est à la fois sûr et durable sans compter qu’il est facile à mettre en place sans aucune douleur.

Les inconvénients de la facette dentaire

Malgré les avantages, la facette dentaire Tunisie comprend aussi ses inconvénients :

  • Le prix des facettes est extrêmement élevé
  • La facette dentaire Tunisie peut être mal fixée ce qui entraine un manque d’adhésion qui favorise les caries. De ce fait une dent cariée doit être traitée avant la pose des facettes.
  • Avant la pose de la facette dentaire en Tunisie, il vaut mieux procéder à un blanchiment dentaire qui est onéreux au vu de la longue durée de vie des facettes en question.
  • Le résultat d’une facette dentaire  va dépendre des aptitudes du dentiste et de la difficulté de l’intervention.
  • Si la facette se brise ou se détache, elle doit être obligatoirement refaite
  • Pendant les repas et au vu de la fragilité de la facette, il vaut mieux éviter de manger des aliments durs pour ne pas la briser.

Le prix d’une facette dentaire Tunisie

La pose de la facette dentaire Tunisie est réalisée par un dentiste et le prix  facette dentaire en Tunisie est déterminé par rapport à la nature de sa composition.

Si les européens choisissent la Tunisie pour les soins dentaires, c’est parce que la facette dentaire Tunisie avis favorable par rapport aux compétences des chirurgiens-dentistes et une facette dentaire prix défiant toute concurrence

Passez à la chirurgie esthétique et débarrassez-vous définitivement de vos complexes

Faites-vous opérer en Tunisie dans les meilleures conditions au prix les plus bas.

Accompagnement individualisé. Séjour esthétique tout compris.