Reduction mammaire Tunisie : chirurgie reduction mammaire tunisie, tarif reduction mammaire tunisie, prix diminution des seins Tunisie

Reduction mammaire Tunisie, c’est quoi ?

Reduction mammaire Tunisie fait partie des chirurgies plastiques les plus demandées. Elle vise à corriger l’hypertrophie mammaire, définie par un volume excessif des seins chez la femme. Cela peut être d’origine congénitale ou hormonale. L’intervention de réduction mammaire consiste à éliminer l’excédent des tissus graisseux et glandulaires afin d’apporter une correction permanente à ce problème.

Dans le même temps opératoire, elle permet de :

  • Réduire le volume des seins pour obtenir la taille souhaitée
  • Rétablir la même taille entre les deux seins dans les cas de disproportion mammaire
  • Remodeler les seins pour leur redonner une forme plus harmonieuse, en accord avec la morphologie de chaque patiente.
  • Remonter la poitrine et remédier à l’affaissement des seins (ptose mammaire)
  • Réduire la taille des aréoles pour obtenir une bonne concordance entre leur diamètre et la taille finale des seins
Réduction mammaire Tunisie

Réduction mammaire Tunisie, pour qui ?

La réduction mammaire tunisie est destinée à des femmes dont la très généreuse poitrine a retentissement négatif dans leur vie de tous les jours. Cela se traduit par une gêne sociale et psychologique mais aussi un des problèmes physiques comme des dorsalgies, cervicalgies et des douleurs dans les bras.

Les patientes qui se présentent en consultation ont souvent des difficultés pour s’habiller comme elles le souhaitent et pour pratiquer du sport à leur aise. Ceci dit, la chirurgie reduction mammaire tunisie s’adresse à toutes les femmes qui désirent réduire la taille et le volume de leurs poitrines en ayant un galbe plus esthétique et plus harmonieux, pour mieux se sentir sa peau.

Même si l’opération peut être pratiquée sur des adolescentes qui se sentent trop gênées par l’aspect volumineux de leur poitrine, il est préférable d’attendre jusqu’à la fin de la croissance du tissu mammaire, soit jusqu’à l’âge de 18 ans.

Comment se déroule votre intervention de traitement de l’hypertrophie mammaire en Tunisie ?

En amont de l’intervention

Une consultation préopératoire avec votre chirurgien plasticien ainsi qu’avec le médecin anesthésiste est prévue 24h avant l’intervention. Le protocole prévoit également la réalisation d’un bilan sanguin, une mammographie et échographie mammaire. Le bilan préopératoire est validé aussi bien par le chirurgien que par le médecin anesthésiste afin de dresser votre état général de santé et s’assurer que vous ne présentiez aucune contre-indication.

À noter qu’il est formellement interdit de consommer de l’aspirine ou des médicaments qui en contiennent durant les 10 jours qui précèdent l’opération. Pour permettre une bonne cicatrisation, il est recommandé d’arrêter de fumer au moins un avant l’intervention.

Durant l’intervention

Vous devez vous présenter au bloc opératoire à jeun. Le traitement de l’hypertrophie mammaire est une opération esthétique qui se pratique sous anesthésie générale. Suivant la nécessité d’un geste complémentaire (liposuccion tunisie…), elle dure de 1 à 3 heures. Le chirurgien procède à l’ablation de la partie excédentaire de la glande mammaire et retirer l’excès cutané. Il retire également la quantité de graisse superflue s’il y en a. Par a suite, le plasticien remodèle le sein pour lui donner l’aspect et la forme convenus.

À la fin de l’opération, des drains sont posés une fois que l’opération est finie pour éviter que des hématomes ne se développent. Les drains seront remplacés le lendemain par un pansement siliconé pour assurer une meilleure cicatrisation.

prix reduction mammaire Tunisie

En aval de l’intervention

Après l’opération, vous aurez besoin d’une ou deux nuits d’hospitalisation. Les suites opératoires sont très peu douloureuses, même si une sensation de fourmillement peut durer. Cela nécessite simplement la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires prescrits par votre chirurgien. Suite à la chirurgie de tarif reduction mammaire tunisie, une période de convalescence de 5 jours est suffisante pour vous permettre un bon rétablissement.

Il est normal de constater un gonflement des seins et une gêne lorsque vous élevez les bras.

Vous pouvez reprendre votre travail une semaine après vous être opéré. Par contre, il faut attendre 8 semaines avant de pratiquer ou de reprendre toute activité sportive.

Quels sont les résultats offerts par une opération de réduction mammaires TUNISIE ?

Les résultats d’une opération de prix reduction mammaire tunisie sont visibles immédiatement après l’intervention. Mais il faut patienter 2 mois pour voir les seins se positionner. Cette période est nécessaire pour que les œdèmes se résorbent et que les tissus s’assouplissent, permettant d’obtenir le rendu final. Le résultat doit correspondre à une poitrine au volume réduit, un galbe harmonieux et une silhouette plus équilibrée.

Qu’en est-il des cicatrices post-opératoires ?

Les cicatrices sont inévitables dans ce type de chirurgie. Leur longueur et leur forme dépendent de l’importance de l’hypertrophie et de la ptose. Parfois, il est possible de se limiter à une cicatrice circulaire autour de l’aréole. Mais le plus souvent y ajouter une autre

Passez à la chirurgie esthétique et débarrassez-vous définitivement de vos complexes

Faites-vous opérer en Tunisie dans les meilleures conditions au prix les plus bas.

Accompagnement individualisé. Séjour esthétique tout compris.