La chirurgie esthétique des seins

Bien que la chirurgie esthétique n’ait connu son véritable essor qu’au milieu du 20ème siècle, elle existe déjà depuis des siècles. Mais il faut avouer que les méthodes utilisées en ces temps-là n’étaient pas très orthodoxes. Dans les pays antiques les plus avancés comme la chine ou l’Égypte, on tentait déjà des reconstructions ou des rectifications au niveau du visage. Les résultats étaient impressionnants. Aujourd’hui, les médecins spécialisés en chirurgie emploient des techniques plus élaborés. La santé du patient passe avant tout. Quoi qu’il en soit il existe de véritables tendances en la matière. 

La chirurgie esthétique des seins et le Botox sur le podium

Les célébrités féminines sont de véritables amatrices de chirurgie des seins. Et cela fait couler beaucoup d’encre. Et même celles qui semblaient réticentes envers ce type d’opération semblent s’y intéresser. Soucieuse de conserver un look impeccable et leur statut, elles se laissent facilement séduire. La chirurgie leur redonne une nouvelle jeunesse. Et curieusement, la tendance tend vers la chirurgie mammaire. En début 2014, on ne compte déjà pas moins de 2 millions d’opérations d’agrandissement de seins à travers le monde. Cela ne risque pas de s’arrêter avec la découverte de nouvelles méthodes plus sûres et moins douloureuses. Certains observateurs craignent même les abus. De plus en plus de femmes considèrent cela comme une simple retouche esthétique semblable à une manucure. Elles ne pèsent donc plus les risques et les avantages. Et quelques fois les instituts en profitent. Il suffit de consulter le prix de l’augmentation des fesses en Tunisie.

La chirurgie esthétique des seins

La toxine botulique : un produit très apprécié

En dehors de cela, l’usage de la toxine botulique est aussi devenu viral. Même des stars masculines de football en sont accros. Abusivement on la considère comme la solution miracle antiride et par conséquent pour paraitre jeune le plus longtemps que possible. Employé avec des doses modérées, le « Botox » n’est pas nocif en soi. Au contraire, ses effets semblent réellement miraculeux. La peau au contact du produit retrouve son élasticité et son aspect lisse. Toutefois, les effets de cette toxine ne durent pas pour toujours. Ils disparaissent après 6 à 12 mois. L’utilisateur est obligé de refaire l’opération régulièrement. Il s’agit d’un avantage en soi. Si on n’est pas satisfait du résultat, il suffit d’attendre que la peau retrouve son aspect d’origine. D’autre part, il ne coûte pas cher. Le candidat dépense environ 500 euros pour l’ensemble des injections botulique. L’usage trop régulier du Botox n’est pas conseillé. Les cas de personnes avec un visage figé par ce produit ne sont pas rares.

Quid de la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est aussi très populaire. Avoir un nez parfait devient même une grande obsession chez quelques individus. En effet, il s’agit du premier élément le plus remarquable sur le visage. Aussi, s’il a une forme peu esthétique, il cause parfois un complexe. Fort heureusement, la rhinoplastie est une branche dans laquelle excellent la plupart des chirurgiens, notamment ceux en Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *