Assez tendance aux USA, en Asie et en Amérique latine la chirurgie esthétique tend à conquérir le reste du monde. C’est surtout parce que de plus en plus de gens attachent une réelle importance à leur apparence. Une belle silhouette permet d’avoir une meilleure estime de soi. Il s’agit en quelque sorte d’un des meilleurs moyens de vaincre un complexe. Mais la chirurgie est aussi utile pour reconstruire une partie du corps qui s’est détériorée après une opération ou une lésion importante. Toutefois il faut reconnaitre que la plupart des gens, les femmes notamment, optent pour solution pour des motifs purement esthétiques. Elle permet d’avoir des lèvres, des seins ou encore des fesses de rêve. Dans bon nombre de pays, on se spécialise de plus en plus dans ce domaine, comme en Tunisie.

Quelles sont ces tendances en matière de chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est un concept à la mode. Elle permet de dépasser les limites imposées par la nature et la génétique. Elle évite de même de recourir à chaque fois à des artifices comme les maquillages ou les vêtements pour cacher un défaut ou pour rester belle ou belle. Une des méthodes les plus populaires actuellement reste l’augmentation des fesses ou des seins. Bien que cela ramène à une image assez sexiste de la femme, on pense que la femme la plus attrayante est celle qui possède de superbes formes. C’est ce qui explique pourquoi un bon nombre de gens se laissent facilement séduire par la chirurgie. Dans ce cas, les implants intramusculaire, sous-musculaire et sous faciaux demeurent la meilleure méthode pour gagner rapidement ou instantanément en volume sur n’importe quelle partie du corps. Mais il présente tout de même quelques inconvénients mineurs. Par exemple, l’opération laisse quelques cicatrices. Pour éviter ce désagrément, il est possible d’opter pour d’autres techniques.

augmentation fesses tunisie

Le lipofilling et les produits de type « Botox »

Le lipofilling par exemple est un procédé moderne qui permet de retirer la graisse excédentaire chez une personne pour le réinjecter dans les autres parties de son corps, généralement les seins ou les fesses. Mais avant on n’utilisait cette chirurgie que pour les lèvres ou le visage. Malheureusement, elle n’est accessible que pour quelques individus, ceux qui ont évidemment un excès de graisse. L’opération n’est pas complexe. Il faudra juste une heure au maximum pour le chirurgien pour le réaliser. Pour ceux ou celles qui n’ont pas la chance de pouvoir y accéder, il leur est possible d’opter pour l’injection de toxines botulique pour corriger les imperfections sur le corps. Si la Tunisie est actuellement prisée comme destination pour effectuer de telles opérations, c’est en raison de sa législation, le coût et également du talent des chirurgiens. Par exemple, une personne peut demander une augmentation de fesses en Tunisie dès l’âge de 18 ans. Il aura à payer au plus dans les 3000 euros. Le suivi médical est aussi très rigoureux à travers des consultations régulières et obligatoires.