Implant dentaire Tunisie

L’implant  dentaire Tunisie se définit comme étant une racine en métal qui va être posée par le chirurgien sous la gencive. Il faut que cet implant dentaire Tunisie soit mis en place pour que les couronnes soient fixées.

A quoi sert un implant dentaire Tunisie

Un implant dentaire en Tunisie va permettre au patient d’améliorer sa qualité de vie par :

  • La résolution des problèmes de mastication et retrouver une meilleure élocution
  • L’obtention d’un bon résultat esthétique
  • Le fait d’éviter de meuler des dents saines
  • La garantie d’une bonne tolérance 
  • Le fait d’éviter les inconvénients des prothèses amovibles
  • La conservation de la structure osseuse
  • Un meilleur confort de vie

A qui est destiné l’implant dentaire Tunisie

Peu importe l’âge que vous avez, vous pouvez recourir aux implants dentaires  du moment que vous êtes en bonne santé, sans perte osseuse importante et sans souffrir de maladies gingivales ou de complications en rapport

Les différentes sortes d’implants dentaires

Du moment que les implants dentaires Tunisie sont classés en deux catégories distinctes, à savoir ceux qui sont posés en une seule étape et ceux posés en deux étapes distinctes dans une clinique dentaire Tunisie implant

Les implants dentaires Tunisie posés en une étape unique

Ce type d’implant demande une seule intervention qui consiste à mettre l’implant sur l’os de l’arcade en laissant le haut visible sur la gencive à suturer. Après une cicatrisation effective, le chirurgien dentaire va  procéder à la restauration temporaire et fixer la butée sans chirurgie.

Cette technique exige des implants sous-périostés qui vont être placés sur l’os de l’arcade et sont donc très pratiques pour la pose en une étape unique ou pour tout patient souffrant d’une hauteur d’os insuffisante.

Les implants dentaires posés en deux étapes distinctes

Ce type d’implant est posé via une intervention chirurgicale dans l’os de l’arcade. Il faut attendre la cicatrisation complète pour une nouvelle intervention mineure qui dévoilera la tête de l’implant sous le tissu de la gencive. Une restauration temporaire sera effectuée et la butée sera posée sur l’implant.

Dans ce cas ce sont les implants endostéales ou endo-osseux qui seront les plus utilisés et qui vont être utilisés et qui se placent dans l’os de l’arcade en remplacement de la prothèse amovible.

Comment se déroule la pose de l’implant dentaire Tunisie

  • Après une discussion entre le dentiste et le patient pour décider quel implant dentaire en Tunisie utiliser, le médecin va vérifier l’existence du volume osseux et s’il est suffisant pour poser un implant ; faute de quoi il y a lieu d’effectuer une augmentation osseuse.
  • L’implant dentaire Tunisie sera inséré par une intervention chirurgicale. La période de cicatrisation étant assez longue, il est possible de mettre dans la bouche une restauration provisoire.
  • La cicatrisation va durer de  jours à quelques mois, période durant laquelle, il va être observé à la fois une croissance et une intégration osseuse autour de l’implant. Pendant cette étape il est nécessaire d’avoir une très bonne hygiène dentaire. Après cicatrisation, la racine artificielle sera considérée comme une base pour y fixer des couronnes, des bridges ou carrément une prothèse complète. 
  • Le laboratoire va prendre en compte l’empreinte du site implantaire pour produire la couronne, le bridge ou la prothèse. Cette restauration ne pourra être effectuée qu’après une complète cicatrisation de l’implant.

L’implant dentaire Tunisie a pour principal avantage qu’il peut durer toute la vie grâce à des soins ultérieurs de bonne qualité et une bonne hygiène bucco-dentaire.

Les avantages d’un implant dentaire Tunisie

  • L’implant dentaire en Tunisie  n’est pas un élément étranger du moment que la racine artificielle va fusionner avec le corps et par-delà agir comme une racine naturelle.
  • L’implant dentaire préserve la structure faciale car sans l’implant, l’os va reculer et la forme du visage va complétement changer.
  • L’implant dentaire Tunisie vous permet de profiter de la bonne fonctionnalité de vos dents et un sourire attirant. Les dents auront un aspect naturel et vous ne pouvez pas faire la différence entre une dent reliée à un implant et celle naturelle.

L’implant dentaire Tunisie vous évite de recourir aux retouches car les dents environnantes ne seront pas affectées et la substance de la dent intacte.

Les risques d’un implant dentaire

La pose d’un implant dentaire en Tunisie entraine les risques suivants : 

  • La perforation : La pose de l’implant dentaire Tunisie  dans le maxillaire peut entrainer des blessures des structures voisines à l’instar d’une perforation du sinus maxillaire, la gencive ou le canal alvéolaire inférieur ce qui peut engendrer des infections.
  • L’infection : C’est une des complications importantes qui puisse arriver car elle risque de se produire dans la zone touchée et peut se présenter sous diverses formes comme l’abcès, la fistule ou la suppuration.
  • La perte osseuse qui a lieu là où se fera l’implant risque de réduire la stabilité du remontage de l’implant
  • La fracture de l’implant : La réparation dans ce cas est difficile et il faut démonter la vis et remonter l’os qui peut être de moindre intensité pour supporter un implant neuf.

D’autres complications peuvent survenir comme une hyperplasie, un saignement excessif, une mauvaise cicatrisation, une nécrose des tissus ou une lésion nerveuse….

Le prix d’un implant dentaire Tunisie

Le prix implant dentaire Tunisie est de ……€ sans compter le coût de la couronne. L’implant dentaire tarif sont généralement variables et dépendent des matériaux utilisés, des techniques opératoires et des honoraires des médecins.

Passez à la chirurgie esthétique et débarrassez-vous définitivement de vos complexes

Faites-vous opérer en Tunisie dans les meilleures conditions au prix les plus bas.

Accompagnement individualisé. Séjour esthétique tout compris.