Couronne dentaire Tunisie

La couronne dentaire Tunisie : Définition

Une couronne dentaire Tunisie se définit comme étant une prothèse dentaire Tunisie  destinée au remplacement d’une dent naturelle pour :

  • La protection d’une dent abimée pour la recouvrir complètement 
  • Le remplacement d’une dent endommagée, cassée ou fêlée
  • Le recouvrage d’une dent obturée ne contenant que peu de matière saine
  • La restauration d’une dent dévitalisée
  • Le remplacement d’une dent mal formée ou déformée
  • Recouvrir un implant dentaire Tunisie.

Utilité de la couronne dentaire Tunisie

La couronne dentaire Tunisie est destinée à renforcer ou embellir une dent abimée, cassée ou morte. Ce sera donc une sorte de capuchon qui servira à recouvrir une dent endommagée en se fixant dessus.

La couronne dentaire en Tunisie a donc pour intérêt de sauver une dent et éviter son extraction. La racine sera utilisée puisqu’elle sert de support servant à l’implantation de la couronne dentaire.

Les avantages de la couronne dentaire Tunisie

La couronne dentaire Tunisie fait partie de la famille des prothèses dentaires Tunisie fixes partielles et présente de nombreux avantages dont les principaux sont : 

  • Les avantages esthétiques : La couronne dentaire va uniformiser votre sourire et unifier la couleur de vos dents
  • La fonctionnalité : La couronne dentaire Tunisie renforce une dent faible pour qu’elle retrouve sa fonction masticatrice. La dent sera aussi résistante que celle naturelle.
  • La stabilité : Les couronnes sont collées à la dent naturelle définitivement et n’ont pas besoins d’être retirées pour leur entretien.

Les inconvénients de la couronne dentaire Tunisie

Vous avez choisi de vous faire poser une couronne dentaire en Tunisie ? Sachez avant tout qu’elle peut vous être déconseillée par le fait  qu’elle présente des inconvénients qui sont :

  • Le rendu final dépend principalement du matériau utilisé ce qui peut faire augmenter les prix car plus le matériau est naturel et plus il est cher. La couronne dentaire Tunisie n’est donc pas la solution économique.
  • La couronne dentaire est un traitement irréversible du moment que la dent est meulée pour laisser de l’espace à la couronne
  • Il est impossible de poser une couronne dentaire Tunisie après une carie ou une gingivite et dans ce cas, il vaut mieux traiter l’infection avant de poser la couronne.
  • En cas de mauvaise occlusion des dents, la couronne dentaire peut s’endommager rapidement.

Les différents types de couronnes dentaires en Tunisie

Les principaux types de couronnes dentaires Tunisie sont : 

La couronne métallique : Ce sont les couronnes dentaires Tunisie les plus utilisées au vu de leur prix abordable et de leur solidité. Par contre ces couronnes ne sont pas esthétiques du moment que leur couleur est nettement plus différente de celle des vraies dents. Ces couronnes en question sont utilisées pour la plupart du temps sur des dents en fin de bouche. Le métal utilisé peut être de l’or ou de l’argent.

La couronne dentaire céramique : Ces couronnes sont plus récentes que les autres modèles et composées d’une structure en céramique résistante et recouverte de céramique de la même couleur que la teinte des dents naturelles. Cette couronne dentaire Tunisie est considérée comme étant la meilleure au niveau de la qualité et donc Prix couronne dentaire céramique Tunisie est le plus élevé du marché. De plus il faut savoir que la céramique est un matériau biocompatible ce qui fait que ce type de couronne va bien s’intégrer dans la bouche ce qui limite les risques de rejet.

 

La couronne en céramique est déconseillée en cas de mauvais alignement entre les dents du bas et du haut sans compter que cette matière est moins résistante que le métal et peut donc vite s’abimer.

La couronne dentaire en résine : Cette couronne dentaire Tunisie est généralement utilisée de manière provisoire dans l’attente de la couronne définitive. Elle est poreuse et laisse donc passer les microbes et de ce fait il ne faut jamais la garder longtemps.

La couronne céramo-métallique : La couronne en question est recouverte d’un revêtement en céramique de la même couleur que la dent naturelle. Cette couronne est esthétique et durable et a l’avantage d’offrir le meilleur rapport qualité / prix.

La couronne en céramique – zircone : Cette couronne est composée de zirconium à l’intérieur et de céramique en dehors. Cette couronne dentaire en Tunisie a donc l’aspect naturel de la dent et c’est pour cette raison que son prix est élevé.

La pose de la couronne dentaire

La pose d’une couronne dentaire se déroule généralement en deux temps. Mais quel est d’abord le temps adéquat pour faire poser sa couronne. Le fait de se rendre chez le dentiste au moins deux fois par an permet la détection rapide d’une dent qui doit être remplacée par une couronne.

Pendant la première séance, le dentiste va commencer par la préparation de la dent abîmée sur laquelle va se poser la couronne en effectuant une empreinte de la dent avant la pose d’une couronne temporaire. Cette dernière n’est ni esthétique ni durable et se pose sous anesthésie locale pour que le dentiste puisse procéder à la sculpture de la dent naturelle et rendre plus aisée la pose de la prothèse définitive. Ce sera le prothésiste qui sera chargé de concevoir la couronne dentaire Tunisie au laboratoire.

Le dentiste et le prothésiste vont s’assurer que cette couronne va être de la même couleur et de la même forme que la dentition naturelle.

3 Semaines au plus après la première séance, la couronne dentaire temporaire sera retirée et il sera procédé à la vérification  de la couronne définitive va être assortie à la dentition naturelle.

L’entretien de la couronne dentaire Tunisie

La longévité de toute prothese dentaire Tunisie dépend principalement de l’hygiène bucco-dentaire du patient. En effet, la dent placée sous la couronne reste quant à elle sujette aux caries et aux maladies parodontales et à ce titre doit être brossée de manière régulière.

Le prix d’une couronne dentaire Tunisie

Le prix couronne dentaire Tunisie va dépendre de plusieurs facteurs dont les plus importants sont :

  • La matière utilisée pour confectionner la couronne
  • La marque de la couronne
  • La technique de pose…

Toutefois la couronne dentaire Tunisie prix est en moyenne deux fois moins chère qu’en France avec un savoir-faire équivalent.

Passez à la chirurgie esthétique et débarrassez-vous définitivement de vos complexes

Faites-vous opérer en Tunisie dans les meilleures conditions au prix les plus bas.

Accompagnement individualisé. Séjour esthétique tout compris.