liposuccion

Vous avez constaté un amas graisseux au niveau de votre silhouette impossible à éliminer que ce soit avec un régime ou du sport ? En effet, ces graisses localisées ne peuvent être éliminées que par la liposuccion. C’est pour cela que la première question que se posent les personnes concernées est de savoir combien coûte une liposuccion et où e faire opérer à un prix raisonnable.

Liposuccion : Qu’est-ce que c’est et à qui s’adresse-t-elle

La liposuccion est définie comme étant une intervention de chirurgie esthétique connue pour être parmi celles les plus pratiquées au monde. Elle va servir principalement à éliminer définitivement les amas graisseux résistants pour un remodelage de la silhouette par aspiration de graisse où qu’elle soit située sur le corps.

Pendant l’intervention, le chirurgien va introduire via des incisions minuscules des canule sen mousse et au bout arrondi non tranchant, qui sont perforées aux extrémités et connectées à une sorte d’aspirateur chirurgical.

La lipoaspiration est notamment indiquée aux patients qui sont généralement jeunes dotés d’une peau tonique et des bourrelets localisés. Sinon l’intervention ne peut être réalisée seule et doit donc être accompagnée d’un lifting pour la suppression des excès cutanés

Liposuccion : L’intervention proprement dite

  • Le jour de votre opération, faites-vous accompagner à l’établissement. Là, votre chirurgien prendra des photos préopératoires et marquera des zones ciblées sur votre corps en position debout.
  • A partir de là Vous êtes prêt pour la chirurgie.  Des conduites de liquide seront mises en place pour aider à la régulation des niveaux de liquide pendant la chirurgie.  L’anesthésie est administrée pour votre confort pendant la procédure. Parfois, une anesthésie générale est utilisée vous endormir pendant la procédure. Cependant, la liposuccion peut également être réalisée en utilisant une combinaison d’anesthésie locale et de sédation intraveineuse. C’est Votre chirurgien qui vous recommandera le meilleur choix.
  • Des incisions sont faites par votre chirurgien dans les plis naturels du corps dans la mesure du possible afin qu’elles soient bien cachées. Souvent, pendant le traitement de zones plus vastes, plusieurs incisions sont pratiquées pour chaque zone traitée.
  • La graisse est préparée pour l’aspiration. Il existe une variété de techniques disponibles pour les patients de chirurgie plastique d’aujourd’hui.
  • La graisse est aspirée par de petites canules, insérées à travers les incisions. Les canules sont déplacées dans un mouvement de va-et-vient, contrôlé pour détacher et aspirer la graisse, qui est drainée à travers les tubes dans des réceptacles d’attente.
  • Les incisions sont fermées avec des sutures chirurgicales

 

Lipoaspiration : Récupération

En fin de procédure, vous serez emmené dans une zone de récupération où vous porterez un vêtement de compression pour contrôler les œdèmes dans les zones traitées et aider votre peau à s’adapter à votre nouvelle forme corporelle.

Vous rentrerez probablement chez vous rapidement, à moins que votre chirurgien ne détermine que vous devez passer une ou plusieurs nuits supplémentaires dans la clinique.

La plupart des patients peuvent reprendre un travail non pénible, comme un travail de bureau, après seulement 2 à 3 jours. Le travail ou l’exercice intense ne doit pas être repris pendant au moins 2 à 3 semaines, selon l’étendue de votre intervention et les zones qui ont été traitées.

Comme pour toute chirurgie, il est important de comprendre que ces directives peuvent varier considérablement en fonction de la santé du patient, des techniques utilisées et d’autres variables entourant la chirurgie.

Quoi qu’il en soit, il est important de prendre soin de ne pas soumettre les sites d’incision à une force, une abrasion ou un mouvement excessif pendant la période de cicatrisation.

Liposuccion : résultats

L’enflure et les ecchymoses postopératoires peuvent être importantes avec la liposuccion, de sorte que les résultats ne peuvent pas être pleinement jugés pendant une période d’au moins un à trois mois après la chirurgie. Bien que la plupart des ecchymoses disparaissent en deux à quatre semaines, certains gonflements résiduels peuvent prendre jusqu’à six mois pour disparaître complètement.

La liposuccion d’aujourd’hui implique normalement l’utilisation de très petites incisions, qui s’estompent généralement avec le temps pour être pratiquement indétectables. Le résultat escompté de la chirurgie de liposuccion est un contour plus affiné et des proportions corporelles mieux équilibrées.

liposuccion avant apres
liposuccion avant apres

Coût de la liposuccion : De quoi dépend-il ?

En ce qui concerne le coût de la liposuccion en Tunisie, nous vous dotons des meilleures prestations au meilleur prix du marché. Dans cette partie de notre article , nous allons donc découvrir les variables qui entrent dans le prix de la liposuccion.

Le coût de la liposuccion varie par personne car il est adapté pour répondre aux besoins et aux résultats souhaités d’un individu. Certains patients peuvent avoir une petite zone problématique qui peut être traitée en aussi peu qu’une heure de chirurgie. D’autres peuvent faire presque tout le corps et la procédure peut prendre des heures.  Lors de la détermination du coût de la liposuccion, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, notamment :

  • Zones de traitement
  • Type de corps
  • Procédure utilisée
  • Sélection du chirurgien
  • Dépenses liées à la chirurgie

Zones de traitement

Plus un patient choisit d’aborder de domaines en même temps, plus la procédure prendra du temps. Un exemple de ceci est un patient dont l’abdomen, les flancs et les bras doivent subir l’intervention en même temps. Les honoraires du chirurgien par zone de liposuccion sont généralement déterminés selon le nombre de zone. Une liposuccion une zone en Tunisie coûte autour de 1600€ pour une seule zone, 50% moins cher qu’en France

En règle générale, des zones plus larges telles qu’un abdomen ou un dos entier coûteront plus cher qu’une zone plus petite comme l’intérieur des cuisses, car les zones plus larges prennent plus de temps à traiter.

Les coûts peuvent également être influencés par la technicité de la procédure. Si des détails fins sont nécessaires, comme sur le visage ou le cou, la procédure peut prendre plus de temps et être plus coûteuse.

En général, traiter plusieurs zones du corps en même temps est globalement moins cher que si toutes ces zones individuelles étaient divisées en sessions distinctes.

Type de corps

Les patients plus gros avec plus de dépôts graisseux peuvent avoir besoin d’une procédure plus longue pour éliminer adéquatement l’excès de graisse et obtenir un contour lisse.

Fait intéressant, les patients très minces avec seulement une petite zone à traiter peuvent également prendre plus de temps en raison de l’instrumentation plus fine requise pour obtenir un contour lisse. Le principe de la liposuccion est que la graisse laissée est aussi importante que la graisse enlevée. Le résultat idéal est lisse, pas seulement dégraissé.

Procédure utilisée

Les méthodes avancées, telles que les ultrasons ou la liposuccion assistée par laser, coûtent généralement plus cher que les procédures traditionnelles. Ces procédures complémentaires pendant la liposuccion sont généralement choisies par le chirurgien pour briser les dépôts de graisse tenaces ou pour obtenir un raffermissement subtil de la peau au moment de la liposuccion.

Assurez-vous de demander à votre chirurgien au moment de la consultation si vous pourriez être un bon candidat pour une technique de liposuccion d’appoint.

Sélection du chirurgien

Le facteur le plus important à considérer en tant que patient est la sélection du chirurgien. Une partie de cela se fait en vérifiant les critiques en ligne et la réputation du chirurgien. Une autre partie consiste à rencontrer le médecin en personne pour s’assurer qu’il comprend vos préoccupations et que vous avez le sentiment d’interagir avec le médecin et de répondre à vos besoins.

Un chirurgien plasticien hautement expérimenté et certifié par le conseil d’administration peut facturer plus cher qu’un médecin moins informé ou moins respecté, mais ce n’est pas nécessairement vrai. Il y a des chirurgiens novices qui recherchent une clientèle aisée en utilisant un marketing agressif, mais après avoir examiné les références de ce médecin, il se peut qu’ils ne soient pas ceux qu’ils prétendent en termes d’expérience, de certification ou de compétence.

Tous les chirurgiens ont leur propre approche pour effectuer des procédures de liposuccion, car chaque médecin dispose de différents équipements et de différents niveaux d’expérience et d’accréditation.

Liposuccion : Dépenses liées à la chirurgie

Vous devez demander directement au chirurgien si ce sont tous les coûts impliqués dans votre estimation. Étant donné qu’il n’y a pas de coûts fixes pour aucune de ces dépenses, il peut être utile d’explorer plusieurs options en rencontrant plusieurs chirurgiens et en obtenant des estimations non seulement pour leurs honoraires de chirurgien, mais également pour les dépenses supplémentaires liées à la chirurgie. Lors de l’estimation du coût de la liposuccion, assurez-vous de tenir compte des dépenses liées à la chirurgie, suivantes :

  • Frais d’anesthésie
  • Frais d’établissement de chirurgie
  • Médicaments sur ordonnance
  • Vêtements postopératoires

Frais d’anesthésie

Le coût de l’anesthésie pour la liposuccion peut varier considérablement pour chaque patient et dépendent de la durée de l’intervention

Installation chirurgicale

Il s’agit d’un facteur important à considérer non seulement en raison du coût global, mais aussi parce qu’il peut mettre un prix sur l’importance de votre sécurité et de votre satisfaction. L’importance d’avoir votre procédure effectuée dans un établissement chirurgical accrédité par du personnel qualifié est essentielle dans le processus de prise de décision. N’essayez pas de réduire les coûts en sacrifiant la sécurité et en faisant effectuer votre procédure dans un cabinet non agréé ou par un chirurgien qui n’est pas certifié.