Anneau gastrique Tunisie

L’anneau gastrique Tunisie peut être placé quand la personne qui va y avoir recours souffre d’une obésité sévère. La technique de pose anneau gastrique Tunisie est décidée par l’équipe médicale selon l’état de santé du patient.

L’anneau gastrique Tunisie : Définition

L’anneau gastrique Tunisie se définit comme étant un anneau en silicone qui soit réglable et qui sera posé autour de la partie supérieure de l’estomac pour le ralentissement du passage des aliments.

La technique  de l’anneau gastrique en Tunisie a pour but de faire perdre un poids équivalent à 20 à 30 kilos. Cela consiste en une diminution du volume de l’estomac et un ralentissement du passage des aliments sans en perturber la digestion. Cela consiste au placement d’un anneau de diabète modifiable autour de la partie supérieure de l’estomac pour délimiter une petite poche. Les aliments s’écouleront lentement selon le même  principe qu’un sablier. 

Cet anneau sera relié par un petit tube à un boitier de contrôle qui sera placé sous la peau. L’anneau gastrique Tunisie a pour principale caractéristique d’être à la fois ajustable et non définitif. C’est un anneau qui est serré et desserré grâce à une injection d’un liquide dans le boitier. L’anneau gastrique en Tunisie est retiré au cours d’une autre intervention en cas de complication, de manque d’efficacité ou sur demande du patient. Dans le cas de retrait de cet anneau, une reprise de poids est possible.

L’anneau gastrique Tunisie : A qui est-il destiné ?

La chirurgie de l’obésité s’adresse aux personnes qui présentent une forte surcharge pondérale, à savoir un IMC supérieur ou égal à 40. Toutefois la chirurgie de l’obésité peut concerner les personnes ayant un IMC compris entre 35 et 40 dans le cas de complications liées à l’obésité.

Comment s’effectue la pose d’un anneau gastrique Tunisie ?

Préparation à la pose d’un anneau gastrique Tunisie

La technique de pose Tunisie anneau gastrique  dépend de plusieurs critères dont les principaux sont l’expérience, l’environnement technique du chirurgien, l’équipe d’anesthésie et l’importance de l’obésité ainsi que l’âge, l’IMC, les antécédents chirurgicaux et les pathologies digestives, la présence d’un diabète de type ….

Il faut savoir que la préparation est capitale du moment qu’elle est garante d’un meilleur résultat et moins de reflux. Chez l’adulte la préparation du candidat doit avoir lieu 6 mois avant l’intervention.

Le déroulement de la pose de l’anneau gastrique en Tunisie

La pose de l’anneau gastrique Tunisie se déroule sous cœlioscopie sous anesthésie générale. Cet anneau sera déposé autour de la partie supérieure de l’estomac qui est relié à un boitier placé sous la peau pour gonfler et resserrer la peau. Les personnes qui travaillent de manière sédentaire reprendront leur activité 2 semaines après la pose d’un anneau gastrique en Tunisie. Le port de charges lourdes dont le poids excède 25 kilos ne peut être entrepris avant un mois. Pour un adolescent l’anneau gastrique est plus adapté que la sleeve ou le bypass car il est réversible.

Le résultat de la pose d’un anneau gastrique Tunisie

Le résultat définitif de la pose anneau gastrique Tunisie est obtenu pendant les 2 premières années après l’intervention. La perte de poids initial peut aller jusqu’à 55%

Les  suites opératoires de la pose d’un anneau gastrique

Il est généralement remis au patient un programme alimentaire détaillé paraphé par le chirurgien

  • Les 15 premiers jours c’est une alimentation molle et mixée qui est préconisée
  • Après l’intervention, le patient ressentira de légères douleurs qui s’atténuent au fil des jours pour disparaitre après une semaine
  • C’est en fin de semaine que l’activité quotidienne peut être reprise alors que le sport va être repris après un mois.

Les risques de l’anneau gastrique en Tunisie

Plusieurs radiographies sont nécessaires pour être sûr que l’anneau gastrique en Tunisie est bien mis en place et qu’il fonctionne de manière correcte.

Toutefois, la pose anneau gastrique Tunisie risque d’entrainer des effets secondaires pour le moins désagréables comme :

  • Des lésions gastriques
  • Des troubles au niveau de l’œsophage ou des problèmes  concernant le boitier de contrôle.

Les complications suivantes peuvent aussi survenir en cas de négligences ou du maintien d’un régime alimentaire non adéquat à savoir : 

  • Un glissement de l’anneau ou un anneau trop serré
  • Les stases gastriques
  • Des nausées et des vomissements
  • Enclenchement de la reprise de poids

Le suivi opératoire après un anneau gastrique Tunisie

Pour n’importe quelle opération de chirurgie de l’obésité, le suivi doit être fait à vie car l’obésité est considérée comme une maladie qui a sa récidive. Généralement un suivi par un nutritionniste une fois par an au minimum est très important.

Les complications liées à un anneau gastrique Tunisie

Il est possible que surviennent quelques complications juste après l’intervention ou plusieurs années après et nous pouvons citer les plus fréquents comme des troubles de l’œsophage, des lésions gastriques, des problèmes liés au boitier ce qui peut demander une nouvelle intervention pour retirer l’anneau.

Les échecs d’un anneau gastrique Tunisie

Il est possible que surviennent des échecs dans le cas de la pose d’un anneau gastrique Tunisie qui sont liés à une absence de suivi des recommandations post-opératoires comme la modification du comportement alimentaire ou l’abandon d’une activité sportive.

Le prix de la pose d’un anneau gastrique Tunisie

Le prix anneau gastrique Tunisie est de …….€. Ce prix inclue l’hospitalisation, les frais de bloc opératoire et les honoraires des praticiens sans compter une convalescence dans un hôtel 5*.

Pour en savoir plus sur l’anneau gastrique prix Tunisie, Demandez votre devis gratuit.

Passez à la chirurgie esthétique et débarrassez-vous définitivement de vos complexes

Faites-vous opérer en Tunisie dans les meilleures conditions au prix les plus bas.

Accompagnement individualisé. Séjour esthétique tout compris.