Lipofilling Visage Tunisie

Le lipofilling du visage en Tunisie est une chirurgie esthétique qui permet le prélèvement de graisse sur un patient afin de la réinjecter dans une autre zone du corps ou du visage.

c’est une chirurgie esthétique qui consiste à réinjecter de la graisse du patient pour remodeler le corps (seins, fesses) ou le visage. Ce procédé chirurgical correspond aux besoins et aux exigences des personnes qui préfèrent éviter d’avoir des implants ou des produits injectables.

Qu’est ce que le Lipofilling ?

Deux cibles pour un lipofilling en Tunisie : le corps et le visage. En ce qui concerne l’apparence, le besoin en quantité de graisse n’est pas important. Généralement, il existe chez toutes les personnes une sorte de réserve de graisse dans laquelle le chirurgien peut puiser même si la personne est mince.

En ce qui concerne le corps, le besoin en quantité de graisse est cependant plus important. Le chirurgien prélève de la graisse d’une réserve fournie et injecte pas plus de 500 gr de graisse au cours d’une seule séance dans le but de ne pas prendre de risque de nécrose du tissu graisseux.

Etes-vous Concernée pour un lipofilling du visage  ?

Les personnes concernées par cette intervention sont des personnes qui ont une réserve de graisse assez importante afin d’assurer un prélèvement suffisant pour l’injection de graisse visage en Tunisie . La quantité de graisse prélevée dépend ensuite du type d’opération à réaliser qu’elle soit au niveau des seins, des fesses ou du visage.

Dans le cas où la personne est mince et ne détenant donc pas de réserve de graisse suffisante, elle n’est pas de ce fait éligible à un lipostructure, en l’occurrence du corps.

Comment se déroule un lipofilling Visage ?

Le lipofilling repose sur le principe de prélèvement de graisse sur le patient concerné et la réinjecter par la suite dans les zones à traiter soit dans le corps, soit dans le visage.

L’opération de réinjection de graisse autologue est réalisée sous anesthésie générale ou locale selon la zone à traiter. Elle a une durée d’une à deux heures et est pratiquée en ambulatoire sans nécessité d’hospitalisation.

L’intervention

L’opération de lipofilling est pratiquée en deux étapes :

  • Prélèvement de la graisse : le chirurgien détermine quelle zone du corps peut être donneuse de graisse soit le ventre, les hanches ou les cuisses. La graisse prélevée est ensuite réinjectée dans  autre zone du corps du patient. Il n’existe pas de risque de rejet ou d’allergie car le seuil de tolérance de la graisse réinjectée est de 100%. La réinjection de la graisse peut se faire selon deux techniques: soit la technique de la centrifugeuse en centrifugeant les cellules de graisse prélevées afin d’enlever toutes les impuretés, soit la réinjection directe en conservant les cellules de graisse dans leur liquide d’origine.
  • Réinjection de la graisse : cette étape est réalisée dans la zone qui reçoit et elle est effectuée en recourant aux micro-billes de tissu graisseux qu’il faut combler.

Le chirurgien se charge de la conservation d’un nombre maximum de cellules graisseuses vivantes lors de l’extraction et de la réinjection.

Quelle est la récupération et le résultat d’un lipofilling ?

Des ecchymoses et un œdème apparaissent dans la zone donneuse de graisse après un lipofilling du visage ainsi qu’un sensible gonflement et des bleus qui disparaissent après quelques jours. Il n’est pas nécessaire d’attendre très longtemps avant de reprendre des activités normales après l’autogreffe.

Le résultat de lipofilling du visage est visible immédiatement. Il faut cependant prévoir une à trois séances d’injection de graisse pour un avoir un résultat satisfaisant. De manière générale, la quantité de graisse diminue de 30 à 60%.

Résultat Avant et Après :

cette image illustre l’apparence d’une femme avant et après l’injection de graisse autoloque pour combler les rides et rajeunir le visage encore

lipofilling du visage en Tunisie avant et après

pour obtenir un devis cliquer ici