Chirurgie intime en Tunisie

chirurgie intime en tunisie

la chirurgie intime en Tunisie pour les femmes que pour les hommes

La chirurgie intime vise à améliorer l’aspect esthétique et opérationnel de l’organe génital ainsi qu’à réparer les effets d’un accouchement ou du vieillissement sur le vagin.

Définition

Sur les quinze dernières années, la chirurgie intime devient de plus en fréquente et sa coté de popularité a considérablement augmenté. Ce type de chirurgie esthétique concerne aussi bien les femmes que les hommes. La chirurgie intime est pratiquée pour remédier à des défauts ou des malformations constatés au niveau des organes génitaux. Depuis son apparition, la chirurgie intime est remarquablement bien maîtrisée par la mise en pratique de techniques opératoires améliorées et développés pour plus d’efficacité et de précision.

voir aussi ( fécondation in Vitro)

Procédure

La période idéale pour la réalisation d’une chirurgie intime est celle qui correspond à la fin de la menstruation du mois. Le choix de cette date est justifié par le fait qu’à la prochaine menstruation, les tissus seront déjà cicatrisés complètement. La candidate doit donc faire le calcul afin de que son opération de chirurgie intime coïncide avec sa période de menstruation. Si, en revanche, le sang menstruel coule avant que les sutures ne cicatrisent, il ne faut pas craindre des complications graves. Il existe un risque d’infection tout à fait remédiable.

La chirurgie intime ne requiert aucune préparation préopératoires et la patiente peut poursuivre une activité sexuelle normale jusqu’à la veille de l’opération. Elle est pratiquée sous anesthésie locale et nécessite 24 heures d’hospitalisation.

Les candidats

La chirurgie intime s’adresse à différents profiles de candidates. S’il s’agit d’une vaginoplastie, elle s’adresse aux femmes qui désirent resserrer leur plancher musculaire vaginal après un accouchement ou des effets du vieillissement. Cette intervention permet d’accroître la sensibilité sexuelle et prévient la descente des organes. S’il s’agit d’une la bioplastie, elle s’adresse aux femmes qui se plaignent d’hypertrophie ou d’atrophie des grandes ou des petites lèvres vaginales. S’il s’agit d’une hymenoplastie, elle s’adresse aux filles d’une certaine catégorie socio-culturelle qui ne conçoit pas la perte de la virginité avant le mariage.

Le déroulement de l’intervention

Dans le cas d’une vaginoplastie, le chirurgien pratique de l’intérieur deux incisions parallèles et coupe et retire ensuite une bande longitudinale du tissu muqueux dans le cas où la flaccidité est légère. Il effectue ensuite des sutures entre les bords résultants et la bande. Après cela, les muscles du vagin déclinent une plus grande tension et donc une meilleure capacité de contraction.

Dans le cas d’une la bioplastie, s’il s’agit d’une hypertrophie des lèvres, le chirurgien effectue une petite lipoaspiration si c’est un excédent de graisse et un retrait de l’excès de peau si c’est un problème de peau flasque. S’il s’agit d’une atrophie des lèvres, le chirurgien prélèvera de la graisse sur la patiente pour l’injecter dans les lèvres et les rendre plus gonflées.

Dans le cas d’une hymenoplastie, le chirurgien effectue des très fines sutures pour unir à nouveau les deux fragments de l’hymen. Cette opération vise à ce que les deux fragments forment une seule unité avant la perte de la virginité.

Récupération et résultat

La patiente aura éventuellement des ecchymoses au niveau des zones à proximité du vagin et qui s’étendent jusqu’aux cuisses qui disparaîtront au bout de quelques jours. La patiente aura des sutures effectuées avec des fils résorbables. Quant aux cicatrices, elles seront bien dissimulées dans le vagin et ne peut pas être palpables au toucher. La cicatrisation des tissus vaginaux est remarquablement excellente. La patiente doit prévoir un repos de deux jours après l’opération de chirurgie intime. Elle ne pourra avoir à nouveau des relations sexuelles avec pénétration qu’au bout du 21ème jour suivant l’intervention.

Le résultat d’une chirurgie intime s’inscrit dans la durée et est permanent. La patiente ressent les premiers changements très rapidement après l’opération. Elle ressent un aspect plus agréable et harmonieux de son vagin et sera nettement plus à l’aise lors de ses rapports sexuels.

chirurgie intime femme en Tunisie :

Vaginoplastie ou rajeunissement vaginal  c’est une chirurgie qui consiste à corriger les malformations du vagin et les secrétions du muqueuse au niveau du canal vaginale ,  la durée de cette intervention est deux heures avec 24 heures d’hospitalisation en clinique

chirurgie-intime en Tunisie