La génioplastie en Tunisie : Définition :

La génioplastie est une chirurgie qui vise à corriger la forme du menton.

Nombreuses sont les personnes qui souffrent d’un menton non harmonieux avec la forme de leurs visages. C’est pour cela que la génioplastie vient pour remédier aux problèmes esthétiques du menton, et pour redessiner une forme faciale agréable.

La génioplastie en Tunisie : Procédure :

Opter pour une génioplastie ne demande pas vraiment de réflexion : si vous présentez une disgrâce flagrante au niveau du menton, cette chirurgie réparatrice est la plus efficace.

La génioplastie n Tunisie permet ainsi de regalber le menton et d’obtenir une allure très conforme à la forme du visage.

Plusieurs personnes ont le menton déformé, naturellement ou à cause d’un accident, ou encore, présente un excès de graisse formant ce qu’on appelle « le double menton ».

La génioplastie Tunisie répare efficacement ces problèmes et redonne au visage un aspect frais.

La génioplastie en Tunisie : Les candidats :

La génioplastie permet de corriger une déformation du menton, mais aussi rajeunie le visage et élimine les disgrâces causés par le vieillissement de la peau.

Les candidats éligibles à la chirurgie du menton en Tunisie sont les patients qui présentent un déphasage marquant entre le volume et la forme du menton avec ceux du visage.

L’excès des tissus adipeux formant le double menton est aussi corrigé par la génioplastie. Cette malformation apparait généralement chez les personnes âgées, ou encore obèses.

La génioplastie visent alors toute personne adulte qui souhaite corriger la forme du menton afin d’avoir un joli galbe du visage.

La génioplastie en Tunisie : Préparation et déroulement de la chirurgie :

Le menton présente deux déformations : le menton fuyant ou reculé, et le menton galoche ou trop avancé que la normale.

La génioplastie intervient alors dans ces deux cas pour rajuster l’emplacement du menton et de redessiner une forme harmonieuse avec les éléments du visage.

Le chirurgien programme une consultation préopératoire durant laquelle analyse le besoin et l’état du patient, et simule le résultat attendu suite à la chirurgie du menton.

Si le patient présente un excès de tissu adipeux au niveau du menton, une liposuccion est indispensable pour éliminer la graisse. Cette intervention se fera en parallèle à la génioplastie.

Dans d’autres cas, et pour garantir un meilleur résultat, il serait judicieux de procéder à une rhinoplastie.

Le chirurgien opte à des incisions qui auront lieu au niveau de la gencive inférieure ou sous le menton.

Pour le menton reculé, la meilleure technique sera de poser un implant ou une prothèse au niveau du menton ou encore d’opter à une greffe osseuse.

Quant au menton trop avancé ou galoche, cela serait parfait de découper l’os et le redresser pour un meilleur résultat.

La génioplastie en Tunisie : Récupération et résultats :

La génioplastie en Tunisie est estimée l’une des interventions les moins douloureuses.

L’hospitalisation se fait en ambulatoire et le patient sera obligé de porter un pansement durant au moins cinq jours.

Le résultat d’une génioplastie en Tunisie du menton apparait progressivement jusqu’à devenir définitif à partir du troisième mois postopératoire.