Les Injections de Toxine botulique

Qu’est-ce que La Toxine Botulinique (Botox)

Le Botox ou toxine botulique, c’est un médicament(substance en acide botulique)de petites doses produit par une bactérie connu depuis plusieurs dizaines d’années, elle est utilisé dans plusieurs spécialités médicales notamment pour traiter les spasmes musculaires causés par des maladies tel que la paralysie cérébrale .
plus tard cette protéine dans les nature des neurotoxique est emballé comme Botox et appliqué par des injections de toxine botulique , elle devenu le traitement du jour pour les personnes qui voulaient faire leur visage lisse à nouveau et lutter contre les rides.

DÉROULEMENT DE L’INTERVENTION :

la première consultation avec le docteur consiste à déterminer la zone à injecter par Botox , il donne les informations sur le produit et les risques
l’injection de botox est réalisé par de petites injections au cabinet médical , ces injections semblant un peut douloureuses en injectant des faibles plusieurs doses de toxine botulique à la surface de la peau
la durée de la procédure de l’injection est varie entre 20 et 30 min .

Les Précautions :

il est déconseiller de prendre des médicament de genre (aspirine) dans les 15 jours avant le traitement de Botox, et de ni appuyer ou friper sur les zones traitées pendant 48 heurs

Quelle est la durée de vie d’un injection Botox ?

l’effet de la toxine est obtenu quelques jours (entre 5 et 8 jours) après l’intervention de l’acide botulique pour voir l’action de rajeunissement encore et son action ne dure que 6 mois au maximum , donc il faut renouveler le traitement dans les délai pour garder les résultat optimal des rides disparue .

Les résultats attendus

le neurotoxine botulique permet d’éliminer les rides de tiers supérieur de visage d’une façon temporaire et permet la correction des poches sous les yeux aussi les ridules autour des yeux
Lissage du front
Relèvement des sourcils et du front
Relèvement du contour autour des yeux
Précise le contour de la mâchoire

Quelles sont les conditions d’utilisation du botox ?

Le Botox (toxine vistabel ) est une substance sous cutanée injectable qui ne requis aucune anesthésie . le traitement de l’injection de toxine botulique est réalisée à l’aide de très fines seringues.les injections de toxine botulique sont plus ou moins profondes puisqu’elles vont jusqu’au muscle .

 

Quels sont les risques et effets secondaires de Botox

La toxine botulique contenue dans Botox peut se propager à d’autres zones du corps au-delà de laquelle il a été injecté. Cela a causé des effets secondaires potentiellement graves chez certaines personnes recevant des injections de toxine botulique, même à des fins cosmétiques.ces complications sont rares et transitoires comme l’allergie à la toxine botulinique , ils seront d’autant plus facilement évités que les précautions d’usages seront respectées.
si vous avez un de ces effets secondaires Appelez votre médecin immédiatement .
Ces effets sont chez certaines personnes :
– une faiblesse musculaire inhabituelle ou sévère
– la difficulté de parler,respirer ou à avaler;
– les paupières tombantes,voix rauque,
– perte de contrôle de la vessie;
– gonflement des paupières .
– des problèmes de vision;
– douleur ou brûlure lorsque vous urinez, peu ou pas d’uriner
– battements de cœur irréguliers.

NB: Ces risques sont généralement très rares avec la majorités des personnes .

le prix d’une séance de toxine botulique (Botox) :

Généralement le prix toxine botulique est de 450 euros en France mais en Tunisie le tarif est de 350 € par contre avec notre agence médicale (MedTunisie) , l’intervention de l’injection de toxine botulique est offerte avec les types des autres interventions :: c’est totalement gratuit si vous avez déjà choisi l’une des interventions listes sur le tableau des tarifs ( pour voir le tableau de tarifs cliquez ici)
+ forfait blanchiment des dents gratuit et aussi bénéficier
+ réduction de 70% sur les toutes interventions chirurgicale
+ séjour accompagnement gratuit .