otoplastie-prixL’otoplastie en Tunisie, se définit comme étant  une opération de chirurgie esthétique qui corrige les anomalies des oreilles. L’otoplastie est le moyen idéale pour les personnes souffrants de complexes dues à la forme de leurs oreilles, causés soit par une hypertrophie du cartilage, soit par un angle rétro auriculaire trop important ou par un défaut de plicature. La chirurgie esthétique des oreilles Tunisie permet à ces personnes de corriger ces défauts de l’oreille et de créer une harmonie du visage.

Qui peut recourir à l’Otoplastie en tunisie ?

Dés l’âge de 7 ans, toute personne présentant des défauts gênants ou complexant de l’oreille, peut aspirer à une otoplastie tunisie. Les enfants peuvent en exprimer le besoin car ils sont victimes des moqueries de leurs camarades. Il faut juste que l’enfant ait plus de 7 ans car c’est l’âge où la croissance de l’oreille est considérée comme étant correcte.

Consultation préopératoire de l’otoplastie :

Avant l’otoplastie, une consultation avec le chirurgien doit avoir lieu afin de permettre à celui-ci d’effectuer un examen du patient et de  déterminer la cause de la malformation des oreilles. Le patient pourra expliquer au chirurgien les motivations qui l’ont poussé à avoir recours à une chirurgie esthétique des oreilles et le chirurgien pourra décider de la technique à adopter pendant l’opération des oreilles. Des photos seront prises afin d’être utilisées pendant l’otoplastie. La prise de médicaments contenant de l’aspirine devra être stoppée 10 jours avant la chirurgie des oreilles.

Le patient sera hospitalisé à la veille de l’opération afin de bénéficier d’une bonne préparation comme le lavage des cheveux préopératoire qui doit être minutieux.

Hospitalisation : 

l’opération de la chirurgie esthétique des oreilles dure environ 1 heure avec une nuitée d’hospitalisation sous anesthésie générale ou locale selon la complexité de l’opération chirurgicale .

Prix Otoplastie en Tunisie : 

le prix d’une otoplastie en Tunisie est de 1600 €  <page tarifs>

Comment se déroule l’otoplastie Tunisie ?

otoplastieL’otoplastie en Tunisie dure en générale entre une demi-heure et une heure et se pratique sous anesthésie générale ou locale et ceci dépend de l’âge du patient et de sa résistance.

Une incision est faite derrière l’oreille afin de dégager le cartilage et le mettre en évidence, ensuite selon la cause de la malformation, le chirurgien assouplit la face antérieure du cartilage en le râpant, soit le muscle auriculaire est reséqué.

Pour finir, le chirurgien procédera à la plicature du cartilage avec des fils ou une coque puis suture la cicatrice avec du fil de chirurgie esthétique et pose un pansement.

Suites et résultats de l’otoplastie :

otoplastie-tunisieLes  douleurs postopératoires sont modérées et sont traitées par la prise d’antalgiques. Après une chirurgie des oreilles il est tout à fait normal de remarquer l’apparition de bleus et d’ecchymoses mais le tout disparaîtra au bout de quelques jours. Une insensibilité transitoire des oreilles peut se faire sentir et un œdème apparaît dès qu’on enlève le pansement (1 à 3 jours après l’Otoplastie en Tunisie).

L’oreille doit être désinfectée quotidiennement afin d’éviter toutes les complications possibles.

Bien que les résultats ne soient définitifs qu’à partir d’un mois à trois mois, le patient est satisfait aussi bien physiquement que psychologiquement, il remarque la nouvelle harmonie qu’a apportée l’otoplastie tunisie à son visage.

Conclusion : La chirurgie esthétique des oreilles, l’otoplastie Tunisie est une opération de chirurgie esthétique des oreilles qui corrige la malformation des oreilles, combien coûte une autoplastie.

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT