La liposuccion était-elle recommandée pour les personnes obèses ?

C’est une question qui se pose souvent : la liposuccion est-elle recommandée pour les personnes obèses ? Et la réponse à cette question n’est pas très évidente. Cela requiert en effet, de se baser sur un certain nombre d’expériences vécues. Cependant, selon de nombreux témoignages, la liposuccion ne correspondrait pas tout à fait aux personnes obèses. Cette intervention de chirurgie esthétique est pratiquée sur des zones spécifiques du corps en supprimant le surplus de graisse localisé mais n’agit pas pour autant en tant réducteur de poids.

D’ailleurs, selon les scientifiques, l’opération de liposuccion n’est pas recommander pour la perte de poids à l’adresse des personnes considérées comme obèses. Pour ce faire, d’autres moyens sont disponibles tels que les régimes alimentaires ou encore les activités sportives intensives. Quant à la liposuccion, elle intervient sur un certain nombre de zone du corps au niveau desquelles s’accumulent des couches de graisse et les enlève. Et c’est au chirurgien esthétique qu’incombe la responsabilité d’expliquer le rôle et l’objectif d’une liposuccion et éviter toute confusion quant à la perte de poids ou non. Il existe, en effet, d’autres interventions de chirurgie de l’obésité qui permettent de venir à bout des kilos en trop et qui donnent des résultats très satisfaisants à propos de l’amaigrissement.

La liposuccion peut-être recommandée après une chirurgie de l’obésité afin de peaufiner le résultat obtenu par une intervention pour perte de poids conséquent. Ou encore, la liposuccion peut-être recommandée pour des zones bien précises pour les personnes considérées obèses telles que le menton ou les bras. Quoi qu’il en ressort, il n’est pas évident de confirmer que la liposuccion est une réponse appropriée pour les personnes obèses.