Closeup of a Beautiful Woman Showing Perfect Buttocks on White

Le Lipofilling des fesses en Tunisie est une technique qui consiste à réinjecter de la graisse prélevée sur le patient prélevée suite à une liposuccion. En générale, la graisse prélevée au niveau de la culotte de cheval ou à l’intérieur des cuisses, servira à créer du volume au niveau des fesses.

Ainsi les fesses aplaties ou qui manquent de volume, suite à un amaigrissement,pourront à l’aide d’un Lipofilling avoir du galbe aux fesses et permettre de restaurer leurs courbures absentes.

 Comment se déroule un Lipofilling ?

Le lipofilling dure généralement une heure, l’anesthésie est générale. A l’aide de micro-canules en mousse, le chirurgien aspire la graisse au niveau des hanches ou à l’intérieur des cuisses. Ensuite, la graisse obtenue est placée dans une centrifugeuse afin d’être purifiée.

Le chirurgien procède alors à la réinjection de cette graisse au niveau de la partie supérieure des fesses et au niveau du muscle fessier.

En moyenne la quantité de graisse injectée est de 300 cc de graisse dans chaque fesse, ceci pour prévenir la fonte de graisse prévue les premiers jours suivant l’opération.

Le Lipofilling se fera dans un souci d’harmoniser l’aspect corporel.

Un Lipofilling des fesses nécessite-il une préparation particulière ?

Une consultation avec le chirurgien et l’anesthésiste est nécessaire, un bilan sanguin est effectué et des photos précises sont prises.

On conseille l’arrêt du tabac, un mois avant le Lipofilling des fesses ainsi que l’arrêt de prise d’anti-inflammatoires 10 jours avant le Lipofilling des fesses.

Qui peut avoir recours à un Lipofilling ?

– Les personnes maigres mais dont l’IMC est proche de la limite.

– Les personnes ayant maigris suite à un régime.

– Il est déconseillé aux personnes trop maigres ainsi qu’aux personnes obèses.

A quoi faut-il s’attendre après un Lipofilling des fesses et comment seront les résultats ?

Après un Lipofilling des fesses, il est conseillé de dormir sur le ventre pendant la première semaine. Les légers œdèmes qui apparaîtront ne mettront que 20 jours pour disparaître. Les douleurs sont modérées et même si celles dues à la liposuccion sont plus marqlipofilling-avant-apresuées, une prise d’antalgiques adéquats suffira. Les résultats visibles immédiatement ne sont pas définitifs, car il faut attendre quelques jours afin de laisser le temps à la graisse de se stabiliser, sachant qu’il y’a une parte de graisse prévue de 10 à 30 % de la quantité injectée.
Le résultat final du Lipofilling est satisfaisant pour le patient, qui aura plus de volume sur les fesses et le corps paraîtra plus harmonieux.

Remarque : Le Lipofilling en Tunisie, est une opération de chirurgie esthétique qui vise l’augmentation des fesses en Tunisie, au moyen d’injection de graisses dans les fesses.

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT