En avançant dans l’âge ou en perdant du poids considérablement, il est difficile d’échapper aux bras à peau flasque et tombante. Cela arrive davantage à des femmes qui sont le plus souvent à la recherche de l’aspect esthétique qu’aux hommes, mais les deux sont concernés. En effet, certaines femmes n’osent même plus porter du sans manche n’assumant pas l’aspect inesthétique de leurs bras. A Hollywood, les stars du cinéma n’acceptent plus le diktat des effets du temps et ont décidé de passer à l’action pour remédier à des bras flasques en recourant au lifting des bras à l’instar de Jennifer Aniston et même la première dame des USA, Michele Obama. Grâce au lifting des bras, il est possible de retrouver une peau des bras ferme.

La chirurgie des bras a été lancée avec la chirurgie de l’obésité qui permet de perdre considérablement du poids. En effet, lorsqu’on a perdu beaucoup de poids, un excès de peau est constaté notamment au niveau des bras et provoque une véritable gêne esthétique. C’est grâce au lifting des bras, que cet excèdent de peau est possible à corriger. Cette chirurgie se démocratise de plus en plus et connait une croissance fulgurante en l’occurrence en Occident et elle est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

L’opération n’est pas compliquée, le chirurgien effectue une ablation des excédents cutanés qui sont situés en dessous des bras. Le lifting des bras ne dure d’une heure à une heure et demie. Du côté des cicatrices, elles sont très discrètes et dissimulées sous les bras. Le résultat est satisfaisant et visible assez rapidement.