La réduction mammaire chez les hommes

Présentation:

La chirurgie esthetique Tunisie visant la réduction mammaire, est pratiquée face à la situation d’une personne souffrante d’un excessif volume de la poitrine et de la ptose; C’est le cas, d’un affaissement de la poitrine associée le plus souvent à une chute de la poitrine et des douleurs du dos.

Les candidats à une telle opération, visant les femmes en premier lieu depuis qu’elle à vue le jour, est aujourd’hui prévue pour les hommes. C’est ce qu’on appelle la chirurgie de la «gynécomastie en Tunisie» traitant l’hypertrophie de la poitrine chez les hommes causé par le déséquilibre des hormones pouvant toucher tous les hommes nonobstant son poids et son âge, ou bien à cause de l’obésité.

Finalité:

L’objectif de cette intervention correctrice, consiste en un rétablissement de l’anatomie du patient, et ce en réduisant le volume de la poitrine d’une part ainsi que l’excédent de la graisse d’autre part.

Intervention:

Pour ce faire, l’opération est réalisée généralement sous anesthésie générale ou parfois sous anesthésie vigile par l’administration de tranquillisants, lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours selon technique chirurgicale adoptée.

Lors de l’opération nécessitant une durée de 2 heures au maximum, le chirurgien intervenant enlève la glande mammaire ainsi que l’excédent graisseux à partir d’une incision réalisée en premier lieu. De plus, une chirurgie de lipoaspiration peut être aussi pratiquée au niveau de l’excédent de la glande en vue d’harmoniser la zone d’intervention.

Résultat:

A la sortie de la clinique, le patient devrait observer un arrêt de travail allant de 5 à 20 jours, mais ne peut reprendre l’exercice de ses activités sportives qu’après 1 ou 2 mois.

En fait, si le résultat de la chirurgie esthétique de gynécomastie est immédiat en diminuant le volume de la poitrine, il faut attendre entre 2 et 3 mois pour pouvoir apprécier l’effort chirurgical définitif.

Prix:

Il faut noter, que l’apport de cette intervention est aussi psychologique puisqu’on considère que la gynécomastie se manifeste comme un «ombre de la virilité».

Sur le plan financier, il faut compter 1700 euro pour pouvoir réaliser une telle opération en Tunisie, contre 2500 euro en France.

En guise de conclusion, il faut dire que l’impact de l’intervention de gynécomastie est très bénéfique sur l’aspect physique du patient ainsi que son état psychologique.