Une fois que la décision d’augmentation mammaire est prise, la patiente doit se pencher sur la question de la prothèse mammaire à choisir. Il existe, en effet, différents types d’implants mammaires déclinant chacun des avantages et des inconvénients. Ainsi entre prothèses au silicone ou prothèses à l’eau physiologique,

Comment effectuer son choix ?

A noter à ce titre que l’ensemble des implants mammaires sont confectionnés avec une enveloppe en silicone mais différents au niveau du remplissage ainsi que de la forme définitive.

prothèse mammaire en Tunisie

Il existe les prothèses mammaires remplis d’eau physiologique et qui ont une enveloppe en silicone. Le principe de ces implants est que le chirurgien esthétique  les implante vides et procède ensuite à leur remplissage à raison de 9% d’eau salée. Ce type de prothèses mammaires est le plus garanti car dans le cas où elles se rompent, l’eau de remplissage est absorbée par l’organisme de la patiente et lui fait éviter tout risque de danger. Il faut savoir que la patiente peut très bien ressentir les effets de la rupture des prothèses mammaires  à travers le changement de leur forme ainsi que la réduction de leur taille. Il est nécessaire dans ce cas de faire remplacer les implants rompus.

Augmentation mammaire en Tunisie 

En Tunisie, pour une augmentation mammaire il existe également des implants mammaires remplies de gel silicone qui ont des enveloppes de silicone pré-remplies avec le gel qui donne une sensation de graisse humaine lors du touchée il y’a aussi l’intervention de lipofilling mammaire . Ce type de prothèses mammaires a l’avantage d’accorder un aspect naturel aux seins. Les prothèses en silicone se déclinent en différentes formes telles que l’anatomique, l’arrondie, ou encore l’asymétrique. La forme des implants mammaires en Tunisie est définie en fonction du besoin et du souhait de la patiente. Contrairement aux implants remplis d’eau physiologique, ceux remplis de gel silicone, ne donnent pas d’effet immédiat lors de leur rupture. Le gel de silicone est gardé dans la capsule fibreuse dont la formation se fait dans les alentours de la prothèse mammaire.