Chirurgie dentaire Tunisie

La chirurgie dentaire est composée de trois volets : implant et facette dentaire et blanchiment des dents. Elle permet de corriger l’aspect des dents.

Qu’est-ce la chirurgie dentaire ?  

Certains problèmes dentaires peuvent être soignés à travers de simples soins en séance chez le dentiste. En revanche, certains autres problèmes plus importants et compliqués ne peuvent être soignés que par la chirurgie des dents en avant. Cette chirurgie permet de retrouver une certaine hygiène dentaire et buccale parfaite. En Tunisie, il existe trois types de chirurgie dentaire qui sont pratiqués :

Procédure pour une chirurgie dents parfaites

Pour chaque type de chirurgie esthétique, la procédure est différente :

  • L’implant : c’est une racine de dent artificielle confectionnée en titane. L’implant dentaire est implanté en remplacement à une dent perdue ou abîmée. Cette solution est durable, efficace et naturelle et permet de fixer de manière solide les implants en bouche.
  • Les facettes : c’est la solution esthétique idéale pour un patient ayant un défaut d’alignement des dents, un espace inter-dentaire, une imperfection, une fissure ou encore un émail usé. Elle est aussi idéale pour recouvrer une couleur naturelle des dents teintées à cause des prises de médicaments ou si le blanchiment des dents n’a pas été suffisant.
  • Le blanchiment des dents : c’est une application des agents blanchissants en fonction de la méthode de blanchiment à la lampe en vue de rendre les dents plus blanches. Les dispositifs de blanchiment renferment un gel protecteur de l’émail, une seule séance d’une heure environ chez le dentiste peut suffire dans ce cas.

A qui s’adresse cette chirurgie Esthétique ?

Implant dentaire et facette en Tunisie

La chirurgie dentaire s’adresse aux personnes qui n’ont pas de dents unitaires, qui souffrent de l’absence de plusieurs dents, qui ont besoin de rendre plus fortes des dents fragilisées, d’apporter une correction de la taille de leurs dents, de remédier à un grincement ou ont besoin d’un alignement. Elle s’adresse également aux personnes qui ont besoin de corriger la teinte de leurs dents.

Il est indispensable de consulter un dentiste auparavant pour vérifier l’existence de contre-indications.

Le déroulement de la chirurgie dentaire ?

  • Pour un implant , le chirurgien pose l’implant dans l’os pour remplir la fonction de la racine. L’implant dentaire intègre l’os de manière progressive et indolore.
  • Pour la facette , le chirurgien les pose au cours de deux séances. Il conseille sur le choix de la teinte et la forme des facettes à poser. Le chirurgien réalise une empreinte  pour confectionner la dentition au laboratoire. A la deuxième séance, le chirurgien effectue la pose des facettes dentaires.
  • Pour le blanchiment de dents, il consiste en un traitement par la lumière LED permettant de se débarrasser de tout type de coloration (blanchiment des dents gratuit pour chaque intervention).

Quel est le résultat d’un Implant Dentaire Tunisie

Le résultat d’une chirurgie dents quel que soit son type est visible immédiatement. C’est une chirurgie ambulatoire et donc pas de suites postopératoires.

pour Obtenir un devis gratuit cliquer ici