L’augmentation mammaire Tunisie, Chirurgie esthetique des Seins

 

De nos jours, les hommes tout comme les femmes rêvent d’avoir une apparence traduisant une volonté d’ordre psychologique pouvant être réalisé chez les femmes par le biais de l’augmentation mammaire en tant que la chirurgie esthétique la plus demandée par le grand public voire même la plus médiatique.

L’augmentation mammaire, qui prend la forme d’une chirurgie de nature esthétique ayant pour objectif de corriger une poitrine dont le volume est jugé insuffisant, s’est largement évoluée au niveau de ses techniques et ses résultats, assurant à chaque femme bénéficiaire une augmentation des seins à hauteur entre 700  et 800 centimètres cubes ( voir plus ) .

En pratique, l’augmentation mammaire appelée dans le jargon technique «Addition mammaire», est une intervention chirurgicale de nature esthétique simple, réalisable sous anesthésie sous anesthésie générale en faisant implanter une prothèse au niveau de sa glande mammaire pour pouvoir un taille plus important de se seins, mis en arrière de la glande mammaire sur le muscle pectoral, soit en arrière de ce muscle directement contre le thorax.

Les techniques esthétique de l’augmentation mammaire

Chaque patiente, ayant une malformation au niveau de sa poitrine, c’est-à-dire, souffrante d’une aplasie et hypoplasie sévères ou des seins tubéreux, ou bien celles ayant de petits seins suite à une grossesse, à un allaitement ou de façon constitutionnelle peuvent opter pour ce type d’intervention esthétique.

S’agissant des prothèses mammaires qui seront implantés au sein lors de la chirurgie, deux modèles de prothèses sont utilisés contenant tous du gel de silicone et avec une paroi en élastomère de silicone.

Le premier type, est celui des implants ronds permettant de créer un aspect très bombé du sein en tant qu’un résultat naturel lorsqu’il s’agit d’une patiente mince.

Quant à la prothèse mammaire anatomique, elle prend la forme d’une poire et demeure la plus proche de la forme naturelle du sein puisqu’elle reproduit sa forme naturelle.

L’avantage de ce second type, est que la qualité du gel de silicone est plus ferme par rapport au premier, ce qui permet par conséquent la forme de la prothèse mammaire.


En fait, le développement des pratiques chirurgicales en la matière ne cesse de se développer et ayant permet de mettre en œuvre deux techniques nouvelles destinées à l’augmentation mammaire et dont les patientes peuvent bénéficier de l’une d’entre-elle ou combinées lors d’une seule intervention.

En pratique, le positionnement de la prothèse est effectué selon trois façons, à savoir, devant le muscle à travers la technique «rétro-pectorale»,  celle de «prépectorale» par laquelle la prothèse est implantée entre le muscle et la glande mammaire et enfin celle du «Duel plan» en décollant le muscle pour qu’il soit souple lorsque le médecin va positionner l’implant.

Résultat Attendu

Résultat attendu d’une intervention d’augmentation mammaire avant et après des Seins plats par implants mammaires

implant mammaires avant - après

 

Destination Tunisie, Pourquoi ?

Sur le plan administratif, la sécurité sociale de même que la mutuelle ne prennent en charge un tel type de chirurgie à cause de son visé esthétique et non pas médical. De plus cette dernière, dépend d’une autorisation médicale.

 

En vue d’effectuer une opération d’augmentation mammaire en France, il faut compter 3000 euro voire même plus, c’est ce qui laisse penser à une destination alternative assurant des prestations à la même qualité; C’est le cas de la Tunisie.

En effet, les frais de l’intervention dans une clinique tunisienne permet de réaliser des bénéfices de 30% du tarif qui ne dépasse pas 2200 euro et de profiter des mêmes services en France ou en Belgique, et ce à l’instar  de prestations non inclues dans la facture dans les pays d’origine des demandeurs de ses services.

Il s’agit, des transferts de l’aéroport vers l’hôtel où la patiente va profiter de son séjour de convalescence suite à l’opération ainsi que les frais de cette dernière. Pour obtenir un devis gratuit cliquer ici )